Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau type de fraude à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 juillet 2018

Un nouveau type de fraude reliée à la crypto monnaie a fait son apparition récemment à Sherbrooke. Une première plainte a été enregistrée cette semaine, mais le Service de police de Sherbrooke pense qu'il y a eu davantage de fraudes.

« Le modus operandi est classique, explique Samuel Ducharme, du Service de police de Sherbrooke. Un individu prétendant être de l'Agence du revenu vous contact en vous mentionnant une dette, un rapport d'impôt erroné, ou une fraude dont vous êtes victime, et veut vous contraindre à payer sur le champ le montant dû. Il vous demande ensuite de vous rendre à votre institution financière pour y retirer la somme, puis de vous rendre au guichet bitcoin le plus près pour transférer l'argent en crypto monnaie vers leur compte. Dans ce type de fraude, les suspects sont souvent très insistants et refusent que vous raccrochiez. »

Cette façon d'opérer serait plus complexe pour les policiers, selon le SPS, puisque la victime n'est pas exposée à son fraudeur. Pour le moment, une seule plainte a été enregistrée, mais les fraudeurs auraient fait d'autres victimes, croit le SPS. Le site de guichet Instacoin a même déjà mis une mise en garde à ce sujet sur son site.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous