Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fraude à Magog : l’individu se fait passer pour un employé d’Hydro-Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 août 2021

Un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog tente de soutirer de l'argent aux magogois alors qu'il affirme que leur compte d'électricité doit être acquitté, sans quoi, le courant sera débranché.

« Des citoyens auraient reçu des appels d'un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog et qui indique aux personnes que leur compte d'électricité est en souffrance et qu'elles doivent payer immédiatement les sommes dues », explique la Ville de Magog par voie de communiqué.

Le présumé fraudeur cible les résidents et les commerces du territoire de Magog. Selon les témoignages reçus par la municipalité, il est très insistant et affirme que l'électricité va être débranchée si la facture n'est pas acquittée sur-le-champ.

Les montants demandés sont relativement importants. Pour convaincre ses interlocuteurs qu'il travaille pour la Ville de Magog, il appelle de numéros de téléphone débutant par l'indicatif régional « 819 ».

« Lorsque les citoyens visés appellent à ces numéros pour valider, ils entendent le message téléphonique officiel de la Ville de Magog, ce qui a pour effet de créer un doute », ajoute-t-on dans le communiqué de presse.

Toutefois, pour rejoindre Hydro-Sherbrooke, le numéro officiel est le 819 843-3333. De plus, la société rappelle « qu'elle procède toujours par avis écrit auprès de sa clientèle pour tous les sujets en lien avec la facturation et qu'aucun paiement n'est fait par carte de crédit ». En ce qui concerne les employés qui doivent se déplacer sur les propriétés, ils sont identifiés à l'image de la Ville de Magog. Que ce soit par leur véhicule, leur vêtement ou une pièce d'identification.

Ainsi, la Ville de Magog, la Division Hydro-Magog et la Régie de police de Memphrémagog (RPM) désirent mettre en garde la population contre ce type d'appel.  

Les personnes qui seraient victimes ou témoins de ce genre de tentative frauduleuse doivent contacter la RPM en composant le 819 843-3334 ou encore le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.



  A LIRE AUSSI ...

Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025

Mercredi 1 octobre 2025
Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous