Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fraude à Magog : l’individu se fait passer pour un employé d’Hydro-Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 août 2021

Un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog tente de soutirer de l'argent aux magogois alors qu'il affirme que leur compte d'électricité doit être acquitté, sans quoi, le courant sera débranché.

« Des citoyens auraient reçu des appels d'un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog et qui indique aux personnes que leur compte d'électricité est en souffrance et qu'elles doivent payer immédiatement les sommes dues », explique la Ville de Magog par voie de communiqué.

Le présumé fraudeur cible les résidents et les commerces du territoire de Magog. Selon les témoignages reçus par la municipalité, il est très insistant et affirme que l'électricité va être débranchée si la facture n'est pas acquittée sur-le-champ.

Les montants demandés sont relativement importants. Pour convaincre ses interlocuteurs qu'il travaille pour la Ville de Magog, il appelle de numéros de téléphone débutant par l'indicatif régional « 819 ».

« Lorsque les citoyens visés appellent à ces numéros pour valider, ils entendent le message téléphonique officiel de la Ville de Magog, ce qui a pour effet de créer un doute », ajoute-t-on dans le communiqué de presse.

Toutefois, pour rejoindre Hydro-Sherbrooke, le numéro officiel est le 819 843-3333. De plus, la société rappelle « qu'elle procède toujours par avis écrit auprès de sa clientèle pour tous les sujets en lien avec la facturation et qu'aucun paiement n'est fait par carte de crédit ». En ce qui concerne les employés qui doivent se déplacer sur les propriétés, ils sont identifiés à l'image de la Ville de Magog. Que ce soit par leur véhicule, leur vêtement ou une pièce d'identification.

Ainsi, la Ville de Magog, la Division Hydro-Magog et la Régie de police de Memphrémagog (RPM) désirent mettre en garde la population contre ce type d'appel.  

Les personnes qui seraient victimes ou témoins de ce genre de tentative frauduleuse doivent contacter la RPM en composant le 819 843-3334 ou encore le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.



  A LIRE AUSSI ...

Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
NOS RECOMMANDATIONS
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous