François Godbout s'interroge sur le slogan de campagne de Bernard Sévigny : La force de l'expérience. « La grande question est : de quelle expérience parle-ton?», soulève le candidat à la mairie.
Bernard Sévigny affirme haut et fort qu'il « connaît la machine ». La réalité, rectifie François Godbout, c'est qu'il a joué le rôle de « spectateur-critiqueur » durant ses huit années de conseiller.
-Au cours de sa carrière, Bernard Sévigny n'a jamais occupé un poste de gestionnaire.
-En 8 ans au conseil municipal, Bernard Sévigny n'a jamais présidé de comités majeurs ou de corporations paramunicipales (comité exécutif, comité de sécurité publique, Société de transport de Sherbrooke, etc.).
-En 8 ans au conseil municipal, Bernard Sévigny n'a jamais eu de responsabilités budgétaires.
- En 8 ans au conseil municipal, Bernard Sévigny n'a jamais mené de projets d'envergure municipale.
- En 8 ans au conseil municipal, Bernard Sévigny n'a jamais réussi à rallier ses collègues autour d'une idée. En effet, aucune de ses propositions n'a été adoptée par le conseil de ville.
« On comprend mieux maintenant pourquoi Bernard Sévigny suggère autant de structures, de commissions et de comités parallèles au conseil municipal. Doit-on en conclure qu'il ne peut faire le travail? L'expérience, ce n'est pas théorique, c'est pratique », affirme François Godbout.
« J'invite M. Sévigny à faire preuve de transparence envers la population sherbrookoise et le mets au défi de présenter publiquement une feuille de route qui démontre clairement une expérience pertinente en matière de gestion, de finances, de gestion des ressources humaines et de création d'emplois », réclame François Godbout.
Source : Geneviève St-Denis, attachée de presse