Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Francine Ruel, marraine d’honneur du Journal de rue de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 14 novembre 2022

Actrice et auteure connue du grand public, Francine Ruel a accepté avec enthousiasme d'agir à titre de marraine d'honneur de la campagne annuelle de financement du Journal de rue de l'Estrie. 

Cette semaine, près de 700 entrepreneurs, associations et gens de la région de Sherbrooke recevront par la poste la lettre de la marraine d'honneur qui sollicite leur appui envers le Journal de rue de l'Estrie. Ils seront invités à devenir membres de soutien de l'organisme. En répondant à cet appel, les Sherbrookois contribuent directement à l'amélioration de la qualité de vie des gens qui souffrent encore plus de l'inflation que la classe moyenne. On tend ainsi la main à des gens éloignés du marché du travail qui s'efforcent de leur mieux afin de reprendre leur place dans la société. 

Sensibiliser la population au phénomène de l'itinérance est un objectif qui unit la marraine d'honneur aux activités du journal. Le Journal de rue est l'une des mains tendues envers eux, prêtes à les soutenir dans leurs efforts et leur donner l'espoir dont ils ont besoin pour s'en sortir. 

Plus que jamais de l'aide est nécessaire pour venir en aide aux personnes en situation d'itinérance ou à risque de l'être dans notre région. 

« Je suis sûre que, comme moi, plusieurs sont sensibles au sort des moins bien nantis. Si vous contribuez à la cause, je vous invite à devenir membre du Journal de rue de l'Estrie. Conjuguons nos efforts pour faire, grâce à cette levée de fonds 2022, une différence dans la vie de cet organisme et des personnes qu'il soutient ! Donnez à la hauteur de votre compassion pour une grande justice sociale et pour que les services du Journal de rue de l'Estrie se rendent à destination. » Francine Ruel. 

La mission du Journal de rue est la réintégration progressive à l'emploi ou la remise en action de personnes en situation de précarité, d'exclusion ou vivant des difficultés psychosociales. Ce bel objectif se concrétise, grâce à la production et à la vente de ce journal communautaire bimestriel dont les activités permettent le développement de l'autonomie et le sentiment d'appartenance à la communauté. 

S'abonner au Journal de rue, c'est une prise de conscience quant à la nécessité de s'engager socialement pour faire une différence dans la vie de personnes démunies.


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous