Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La Fondation québécoise du cancer; un soutien incomparable!


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 janvier 2020

Fondée il y a plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer a pour mission de soutenir les gens atteints de cancer et leurs proches du début à la fin des traitements. Cet OBNL est l’un des pionniers dans son créneau. Puisant principalement ses fonds dans les différentes activités bénéfices, la Fondation québécoise du cancer est essentielle au bien-être des gens atteints de cancer.

Une foule de services de proximités et d’activités

En effet, la Fondation offre un service d’information réunissant une ligne info-cancer et une bibliothèque permettant d’en apprendre plus sur le sujet du cancer. La ligne info-cancer est destinée aux personnes atteintes de cette maladie ou toutes autres personnes ayant besoin d’informations au sujet du cancer. Ce service gratuit et confidentiel est offert par des infirmières expérimentées en oncologie qui répondent aux interrogations sur la maladie, sur les moyens de se sentir mieux mais également sur les divers traitements. Pour sa part, la bibliothèque de la Fondation possède un bon nombre de documents traitant de divers sujets sur le cancer. Alimentation, traitements, dépistage, bien-être au quotidien, une foule de sujets sont à la disposition de ceux qui désirent en savoir plus. L’emprunt de ces documents est gratuit et est envoyé sans frais par la poste et ce, peu importe l’endroit où vous habitez au Québec. 

Le soutien psychologique est l’un des services importants à la Fondation.  Par des ateliers d’art-thérapie, par des groupes d’entraide et par le jumelage téléphonique avec des gens ayant été touchés par le cancer et ayant vécu des épreuves similaires, la Fondation permet, aux personnes atteintes de cancer, de trouver écoute et réconfort.

Afin d’apporter un peu de douceur dans le quotidien des gens malades, le programme de bien-être physique de la Fondation québécoise du cancer est reconnu par la communauté médicale. D’ailleurs, des services en massothérapie sont proposés à l’hôtellerie de Sherbrooke, au CHUS de Fleurimont, au centre hospitalier de Granby et enfin au centre hospitalier Brôme-Missisquoi Perkins. Les soins sont prodigués par des massothérapeutes agréés spécialisés en masso-oncologie certifiés par la Fédération québécoise des massothérapeutes. Un service de kinésiologue est également accessible afin d’offrir des programmes d’activités physiques adaptés qui favorisent, entre autres, une meilleure gestion du stress, de l’anxiété, une augmentation de l’énergie et une diminution des effets secondaires suite aux traitements.

Le centre d’hébergement

Les traitements contre le cancer peuvent être fatigants sans compter qu’ils ne sont pas offerts partout. La Fondation québécoise du cancer offre des centres d’hébergements dont l’Hôtellerie de Sherbrooke au CHUS, site Fleurimont. Étant les seuls à offrir le service d’hébergement de ce type à Sherbrooke, la Fondation se démarque par le coût minime par nuit.  Ouverte du lundi au vendredi, l’Hôtellerie de la Fondation québécoise du cancer propose des chambres confortables et sécuritaires pour la personne en traitement ou pour un proche accompagnateur. Une chambre par hôtellerie est également spécialement aménagée pour les 15 à 39 ans dans le cadre du Programme à Félix.  Plusieurs aires communes sont accessibles afin d’échanger avec d’autres utilisateurs de l’hôtellerie; bibliothèque, salons de télévision, salle d’exercices, cuisine complète et espaces extérieurs aménagés. Le centre d’hébergement est l’espace tout destiné pour éliminer tous les soucis du quotidien lors des traitements.En 2019, ce sont plus de 3400 nuitées qui ont été offertes en Estrie seulement.

Visitez la Fondation québécoise du cancer pour en apprendre d’avantages sur les nombreuses facettes de cette fondation. Une fondation alliant réconfort et soutient auprès des gens atteints de cancer et leurs proches.


  A LIRE AUSSI ...

Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels

Vendredi 25 juillet 2025
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels
Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke

Lundi 4 août 2025
Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube

Lundi 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
test
NOS RECOMMANDATIONS
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous