Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fondation Christian Vachon : soutien pour 16 enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'APPFMUS, tout comme l'entreprise Kruger, a remis un montant de 5 000 $ récemment à la Fondation Christian Vachon (photo gracieuseté Fondation Christian Vachon).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

La Fondation Christian Vachon a reçu un cadeau de Noël inattendu avant le temps des Fêtes : une aide financière de 10 000 $ en deux jours seulement. Cette somme lui permettra de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin et de poursuivre ses objectifs en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative.

« Cette contribution est un beau cadeau. On ne s'en attendait pas du tout, confie la directrice générale de la Fondation Christian Vachon, Véronique Rodrigue. Dans la dernière année, je pense qu'on a parlé plus de nous. Ça fait vraiment une réelle différence. Les gens se mobilisent plus et ils ont le goût de s'investir. On souhaite que ce soit encore comme ça [pendant longtemps]. »

Un premier don de 5 000 $ a été remis le 28 novembre à la Fondation par les employés de l'entreprise Kruger de Sherbrooke après qu'ils aient été récipiendaires du Prix Innovation 2018 en santé et sécurité. Ces derniers ont travaillé plus de deux ans sans se blesser.

Le lendemain, l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS) a accordé également un montant de 5 000 $ pour une deuxième année consécutive à la Fondation Christian Vachon.

Le montant total de 10 000 $ permettra donc à l'organisme de parrainer 16 nouveaux enfants dans le besoin d'ici le mois de mai. « On est dans les demandes ponctuelles à ce temps-ci de l'année pour les habits de neige, les activités parascolaires ou les repas, explique Mme Rodrigue. Les familles sont beaucoup soulagées, car notre soutien leur enlève du poids sur les épaules. Elles sont très touchées. L'aide qu'on leur apporte fait une réelle différence. »

Les demandes sont croissantes auprès de la Fondation Christian Vachon. L'année dernière, 620 élèves ont été parrainés. Cette année, en date d'aujourd'hui, 617 élèves reçoivent déjà un soutien financier de l'organisme, lequel estime recevoir encore de 50 à 75 demandes.

La Fondation Christian Vachon poursuivra prochainement son développement sur le territoire de Granby avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, ce qui va représenter une augmentation d'environ 25 % à 30 % d'enfants parrainés (entre 650 et 750 demandes).

  A LIRE AUSSI ...

Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous