Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine complètement bibites


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la Flambée des couleurs Magog-Orford, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) organise différentes activités, dont une fin de semaine où les bibites seront à l'honneur.

Le week-end du 8 et 9 octobre prochain, les visiteurs de tout âge sont attendus pour en apprendre davantage sur les insectes. Cette initiative découle de la générosité de la famille Maheu de Magog qui a offert un don de 5000 $ dédié à l'éducation des jeunes, plus spécialement pour leur faire découvrir le merveilleux monde des insectes. « Les membres de la famille Maheu sont heureux d'être partenaires du projet éducatif de LAMRAC et de contribuer ainsi à la promotion de valeurs environnementales durables » mentionnait monsieur Maheu. Pionnière dans la gestion parasitaire au Canada (1917), la famille Maheu a développé, au fil des années, des approches de contrôle écologiques et respectueuses de l'environnement. Monsieur Maheu tiendra une conférence sur l'histoire du contrôle des insectes nuisibles et les méthodes respectueuses préconisées par sa famille le samedi 8 octobre à 14 h au Centre d'interprétation du Marais dans l'Espace de la coopération Desjardins. Il sera en mesure de répondre aux questions des visiteurs.  « La générosité de la famille Maheu aura permis à plusieurs familles de démystifier le monde fascinant des insectes. Un partenariat grandement apprécié! » mentionnait monsieur Michel R. Turcotte, président de LAMRAC. La conférence est gratuite, venez en grand nombre!

De plus, une exposition sera présentée de 10 h à 16 h les 8 et 9 octobre sur les insectes du Québec et d'ailleurs en collaboration avec le musée d'insectes l'Argus Bleu. Un entomologiste sera sur place pour partager sa passion des insectes.

Pour information : 819 843-8118
Source : Stéphanie Houde, directrice de LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous