Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine complètement bibites


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la Flambée des couleurs Magog-Orford, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) organise différentes activités, dont une fin de semaine où les bibites seront à l'honneur.

Le week-end du 8 et 9 octobre prochain, les visiteurs de tout âge sont attendus pour en apprendre davantage sur les insectes. Cette initiative découle de la générosité de la famille Maheu de Magog qui a offert un don de 5000 $ dédié à l'éducation des jeunes, plus spécialement pour leur faire découvrir le merveilleux monde des insectes. « Les membres de la famille Maheu sont heureux d'être partenaires du projet éducatif de LAMRAC et de contribuer ainsi à la promotion de valeurs environnementales durables » mentionnait monsieur Maheu. Pionnière dans la gestion parasitaire au Canada (1917), la famille Maheu a développé, au fil des années, des approches de contrôle écologiques et respectueuses de l'environnement. Monsieur Maheu tiendra une conférence sur l'histoire du contrôle des insectes nuisibles et les méthodes respectueuses préconisées par sa famille le samedi 8 octobre à 14 h au Centre d'interprétation du Marais dans l'Espace de la coopération Desjardins. Il sera en mesure de répondre aux questions des visiteurs.  « La générosité de la famille Maheu aura permis à plusieurs familles de démystifier le monde fascinant des insectes. Un partenariat grandement apprécié! » mentionnait monsieur Michel R. Turcotte, président de LAMRAC. La conférence est gratuite, venez en grand nombre!

De plus, une exposition sera présentée de 10 h à 16 h les 8 et 9 octobre sur les insectes du Québec et d'ailleurs en collaboration avec le musée d'insectes l'Argus Bleu. Un entomologiste sera sur place pour partager sa passion des insectes.

Pour information : 819 843-8118
Source : Stéphanie Houde, directrice de LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous