Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine complètement bibites


4 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la Flambée des couleurs Magog-Orford, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) organise différentes activités, dont une fin de semaine où les bibites seront à l'honneur.

Le week-end du 8 et 9 octobre prochain, les visiteurs de tout âge sont attendus pour en apprendre davantage sur les insectes. Cette initiative découle de la générosité de la famille Maheu de Magog qui a offert un don de 5000 $ dédié à l'éducation des jeunes, plus spécialement pour leur faire découvrir le merveilleux monde des insectes. « Les membres de la famille Maheu sont heureux d'être partenaires du projet éducatif de LAMRAC et de contribuer ainsi à la promotion de valeurs environnementales durables » mentionnait monsieur Maheu. Pionnière dans la gestion parasitaire au Canada (1917), la famille Maheu a développé, au fil des années, des approches de contrôle écologiques et respectueuses de l'environnement. Monsieur Maheu tiendra une conférence sur l'histoire du contrôle des insectes nuisibles et les méthodes respectueuses préconisées par sa famille le samedi 8 octobre à 14 h au Centre d'interprétation du Marais dans l'Espace de la coopération Desjardins. Il sera en mesure de répondre aux questions des visiteurs.  « La générosité de la famille Maheu aura permis à plusieurs familles de démystifier le monde fascinant des insectes. Un partenariat grandement apprécié! » mentionnait monsieur Michel R. Turcotte, président de LAMRAC. La conférence est gratuite, venez en grand nombre!

De plus, une exposition sera présentée de 10 h à 16 h les 8 et 9 octobre sur les insectes du Québec et d'ailleurs en collaboration avec le musée d'insectes l'Argus Bleu. Un entomologiste sera sur place pour partager sa passion des insectes.

Pour information : 819 843-8118
Source : Stéphanie Houde, directrice de LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous