Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une campagne pour l’agrandissement du centre sportif de l’école secondaire de la Ruche


26 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les élèves de l'école secondaire La Ruche étaient fiers d'accueillir aujourd'hui médias et invités au lancement de leur campagne de financement pour l'agrandissement du centre sportif de leur école. M. François Thérien, élève président du conseil étudiant, a dévoilé les détails de cette campagne et invite tous les élèves du primaire et du secondaire ainsi que toute la population à contribuer à ce projet d'envergure.

Récemment, le conseil des élèves de l'école secondaire de la Ruche a pris l'initiative de mener la campagne des élèves qui se nomme Mon don,  pour mon école en action. « Nous voulons aussi faire notre part et contribuer concrètement à la réalisation de ce méga projet, de dire M. Therrien. Pendant tout le mois de mai, les élèves apporteront les sous accumulés dans leur tirelire, la monnaie qui traîne au fond d'une poche ou celle oubliée dans la voiture, etc. Bref, ils récupéreront ces sous pour une cause importante. »

De plus, pour mettre du piquant à cette campagne, les élèves de l'école secondaire de la Ruche organisent un concours entre les filles et les garçons. Qui amassera le plus de sous? Le dénouement de cette saine compétition  sera dévoilé à la fin de la campagne, soit le 31 mai prochain.

Pour le directeur de l'école, Pierre Thériault il s'agit-là d'une belle occasion de mobiliser tous  les élèves du primaire et du secondaire de la MRC de Memphrémagog autour d'une même cause. « Nous voulons ainsi interpeller dans cette mobilisation les futurs élèves qui pourront bénéficier de ces installations pour les prochaines années », mentionne M. Thériault. Tous les sous amassés pendant cette campagne seront remis à la Fondation de la Ruche pour le projet d'agrandissement du centre sportif.

Mme Annick Gazaille, présidente de la campagne de financement de la Fondation est très fière de l'initiative des élèves : « Il y aura un bocal aux couleurs de la Fondation la Ruche à chaque caisse du IGA de Magog afin que tous les citoyens puissent participer à la campagne, et j'invite tous les commerçants à faire de même. » Les commerçants intéressés, tout comme les citoyens désireux de faire don du contenu de leur tirelire à la Fondation, peuvent contacter le bureau de la Fondation de l'école secondaire de la Ruche au 819-843-1343  poste 12756  ou par courriel à fondation.ruche@csdessommets.qc.ca.

Source :  Sonia Quirion


  A LIRE AUSSI ...

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous