Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une campagne pour l’agrandissement du centre sportif de l’école secondaire de la Ruche


26 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les élèves de l'école secondaire La Ruche étaient fiers d'accueillir aujourd'hui médias et invités au lancement de leur campagne de financement pour l'agrandissement du centre sportif de leur école. M. François Thérien, élève président du conseil étudiant, a dévoilé les détails de cette campagne et invite tous les élèves du primaire et du secondaire ainsi que toute la population à contribuer à ce projet d'envergure.

Récemment, le conseil des élèves de l'école secondaire de la Ruche a pris l'initiative de mener la campagne des élèves qui se nomme Mon don,  pour mon école en action. « Nous voulons aussi faire notre part et contribuer concrètement à la réalisation de ce méga projet, de dire M. Therrien. Pendant tout le mois de mai, les élèves apporteront les sous accumulés dans leur tirelire, la monnaie qui traîne au fond d'une poche ou celle oubliée dans la voiture, etc. Bref, ils récupéreront ces sous pour une cause importante. »

De plus, pour mettre du piquant à cette campagne, les élèves de l'école secondaire de la Ruche organisent un concours entre les filles et les garçons. Qui amassera le plus de sous? Le dénouement de cette saine compétition  sera dévoilé à la fin de la campagne, soit le 31 mai prochain.

Pour le directeur de l'école, Pierre Thériault il s'agit-là d'une belle occasion de mobiliser tous  les élèves du primaire et du secondaire de la MRC de Memphrémagog autour d'une même cause. « Nous voulons ainsi interpeller dans cette mobilisation les futurs élèves qui pourront bénéficier de ces installations pour les prochaines années », mentionne M. Thériault. Tous les sous amassés pendant cette campagne seront remis à la Fondation de la Ruche pour le projet d'agrandissement du centre sportif.

Mme Annick Gazaille, présidente de la campagne de financement de la Fondation est très fière de l'initiative des élèves : « Il y aura un bocal aux couleurs de la Fondation la Ruche à chaque caisse du IGA de Magog afin que tous les citoyens puissent participer à la campagne, et j'invite tous les commerçants à faire de même. » Les commerçants intéressés, tout comme les citoyens désireux de faire don du contenu de leur tirelire à la Fondation, peuvent contacter le bureau de la Fondation de l'école secondaire de la Ruche au 819-843-1343  poste 12756  ou par courriel à fondation.ruche@csdessommets.qc.ca.

Source :  Sonia Quirion


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous