Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une campagne pour l’agrandissement du centre sportif de l’école secondaire de la Ruche


26 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les élèves de l'école secondaire La Ruche étaient fiers d'accueillir aujourd'hui médias et invités au lancement de leur campagne de financement pour l'agrandissement du centre sportif de leur école. M. François Thérien, élève président du conseil étudiant, a dévoilé les détails de cette campagne et invite tous les élèves du primaire et du secondaire ainsi que toute la population à contribuer à ce projet d'envergure.

Récemment, le conseil des élèves de l'école secondaire de la Ruche a pris l'initiative de mener la campagne des élèves qui se nomme Mon don,  pour mon école en action. « Nous voulons aussi faire notre part et contribuer concrètement à la réalisation de ce méga projet, de dire M. Therrien. Pendant tout le mois de mai, les élèves apporteront les sous accumulés dans leur tirelire, la monnaie qui traîne au fond d'une poche ou celle oubliée dans la voiture, etc. Bref, ils récupéreront ces sous pour une cause importante. »

De plus, pour mettre du piquant à cette campagne, les élèves de l'école secondaire de la Ruche organisent un concours entre les filles et les garçons. Qui amassera le plus de sous? Le dénouement de cette saine compétition  sera dévoilé à la fin de la campagne, soit le 31 mai prochain.

Pour le directeur de l'école, Pierre Thériault il s'agit-là d'une belle occasion de mobiliser tous  les élèves du primaire et du secondaire de la MRC de Memphrémagog autour d'une même cause. « Nous voulons ainsi interpeller dans cette mobilisation les futurs élèves qui pourront bénéficier de ces installations pour les prochaines années », mentionne M. Thériault. Tous les sous amassés pendant cette campagne seront remis à la Fondation de la Ruche pour le projet d'agrandissement du centre sportif.

Mme Annick Gazaille, présidente de la campagne de financement de la Fondation est très fière de l'initiative des élèves : « Il y aura un bocal aux couleurs de la Fondation la Ruche à chaque caisse du IGA de Magog afin que tous les citoyens puissent participer à la campagne, et j'invite tous les commerçants à faire de même. » Les commerçants intéressés, tout comme les citoyens désireux de faire don du contenu de leur tirelire à la Fondation, peuvent contacter le bureau de la Fondation de l'école secondaire de la Ruche au 819-843-1343  poste 12756  ou par courriel à fondation.ruche@csdessommets.qc.ca.

Source :  Sonia Quirion


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous