Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une campagne pour l’agrandissement du centre sportif de l’école secondaire de la Ruche


26 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les élèves de l'école secondaire La Ruche étaient fiers d'accueillir aujourd'hui médias et invités au lancement de leur campagne de financement pour l'agrandissement du centre sportif de leur école. M. François Thérien, élève président du conseil étudiant, a dévoilé les détails de cette campagne et invite tous les élèves du primaire et du secondaire ainsi que toute la population à contribuer à ce projet d'envergure.

Récemment, le conseil des élèves de l'école secondaire de la Ruche a pris l'initiative de mener la campagne des élèves qui se nomme Mon don,  pour mon école en action. « Nous voulons aussi faire notre part et contribuer concrètement à la réalisation de ce méga projet, de dire M. Therrien. Pendant tout le mois de mai, les élèves apporteront les sous accumulés dans leur tirelire, la monnaie qui traîne au fond d'une poche ou celle oubliée dans la voiture, etc. Bref, ils récupéreront ces sous pour une cause importante. »

De plus, pour mettre du piquant à cette campagne, les élèves de l'école secondaire de la Ruche organisent un concours entre les filles et les garçons. Qui amassera le plus de sous? Le dénouement de cette saine compétition  sera dévoilé à la fin de la campagne, soit le 31 mai prochain.

Pour le directeur de l'école, Pierre Thériault il s'agit-là d'une belle occasion de mobiliser tous  les élèves du primaire et du secondaire de la MRC de Memphrémagog autour d'une même cause. « Nous voulons ainsi interpeller dans cette mobilisation les futurs élèves qui pourront bénéficier de ces installations pour les prochaines années », mentionne M. Thériault. Tous les sous amassés pendant cette campagne seront remis à la Fondation de la Ruche pour le projet d'agrandissement du centre sportif.

Mme Annick Gazaille, présidente de la campagne de financement de la Fondation est très fière de l'initiative des élèves : « Il y aura un bocal aux couleurs de la Fondation la Ruche à chaque caisse du IGA de Magog afin que tous les citoyens puissent participer à la campagne, et j'invite tous les commerçants à faire de même. » Les commerçants intéressés, tout comme les citoyens désireux de faire don du contenu de leur tirelire à la Fondation, peuvent contacter le bureau de la Fondation de l'école secondaire de la Ruche au 819-843-1343  poste 12756  ou par courriel à fondation.ruche@csdessommets.qc.ca.

Source :  Sonia Quirion


  A LIRE AUSSI ...

AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste

Vendredi 19 juin 2026
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous