Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Fête du Lac des Nations : le service des navettes gratuites fait son retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du FLN.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 27 juin 2024

La Fête du Lac des Nations mettra à disposition des festivaliers, pour la deuxième fois consécutive, des navettes gratuites. Pour 2024, le service sera bonifié.

Le service sera amélioré, avec un horaire plus flexible. Tous les soirs de la fête, les festivaliers pourront profiter de nombreuses activités exclusives, y compris le Bus Écofestif Radio-Canada. L'objectif est d'inciter les festivaliers à se déplacer activement, et pour minimiser la circulation autour du site, la FLN reprend son populaire service de navettes. Il s'agit de la deuxième année de cette initiative, qui a été grandement appréciée par les usagers en 2023.

L'horaire bonifié permettra à toute personne détenant son billet ou passeport pour la FLN, de bénéficier du service gratuitement.

Vous êtes invités à stationner votre véhicule aux emplacements identifiés, tous

les soirs dès 17 h :

au Carrefour de l'Estrie (3050, boulevard de Portland) ;

aux Galeries Quatre Saisons (930, 13ᵉ Avenue Nord).

Les départs des deux lieux, en direction du parc Jacques-Cartier, se feront à tous les 30 minutes, à compter de 17 h. Les derniers trajets, en direction du Carrefour de l'Estrie et des Galeries Quatre Saisons, sont prévus à 00 h 45. En plus du service de navettes gratuit, les festivaliers pourront profiter du tarif réduit à 1 $ de la STS, tous les jours de Fête, dès 14 h, du mardi au vendredi et toute la journée, le samedi et dimanche. Une fois de plus cette année, la FLN propose deux espaces de stationnement pour vélos, complètement gratuits ! Les festivaliers pourront, une fois de plus, déguster leurs rafraîchissements dans les verres réutilisables de la SAQ. Un montant de 2 $ sera chargé à l'achat d'une première consommation. Les festivaliers pourront échanger leur verre, au courant de la soirée, pour en avoir un propre. Des bacs de dépôt seront disponibles près des sorties. L'édition de 2023 a été marquée par l'implantation de cette initiative. Cette action a permis à la FLN de réduire la quantité de déchets générés de 607 kg par rapport à l'édition précédente, et ce, considérant les quelque 20 000 participants supplémentaires.

Comment faire la différence en faisant de petits gestes :

Optez pour le service de navettes GRATUIT ;

Utilisez les transports en commun (autobus, covoiturage, taxi) ;

Favorisez les moyens de transport actifs quand c'est possible (marche, vélo, trottinette, etc.) ;

Apportez votre bouteille réutilisable afin de profiter des stations d'eau sur le site ;

Collaborez avec l'Équipe Verte en portant une attention particulière au tri de vos déchets ;

*Deux stationnements pour vélos sont disponibles à même le site. Consultez le site web pour plus d'informations.

Procurez-vous vos billets dès maintenant pour assurer votre place sur le site ! Rendez-vous au fetedulacdesnations.com.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous