Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une variété d’activités à la Fête des neiges de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs (crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 janvier 2017

La mini ferme, le basket sur neige et La Grande roue seront des nombreuses activités de la Fête des neiges de Magog. Cet événement se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 4, 5, 11 et 12 février prochains à la pointe Merry.

La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs. Les 4 et 5 février, le sport sera mis de l'avant. D'ailleurs, les gens pourront pratiquer la tyrolienne, s'initier au curling, prendre part à une pêche blanche, et la liste s'étire encore.

« Il y a maintenant 23 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre municipalité. L'événement a su s'adapter aux nouvelles tendances, mais a toujours conservé le même objectif qui est d'inciter les gens à jouer dehors en leur offrant une variété d'activités extérieures, presque toutes gratuites, pendant une période de l'année moins achalandée », explique le conseiller municipal, Jean-Guy Gingras.

Les 11 et 12 février prochains laisseront place à plusieurs divertissements comme la Traversée hivernale à vélo du lac Memphrémagog. À cela s'ajoute que les gens pourront participer au basket sur neige, visiter la mini ferme, et les activités sont encore nombreuses. Sur place le samedi, les enfants pourront rencontrer les amis de la Pat'Patrouille.

« Les participants pourront une fois de plus se rendre compte que la pointe Merry est l'un des plus beaux parcs du Québec et un endroit magique pour y tenir la belle fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique. Il y aura du plaisir garanti pour tous, peu importe votre âge, votre forme physique et vos goûts. Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté pour que nous puissions en profiter pleinement », fait valoir M. Gingras.

Une nouveauté cette année

Cette édition de la Fête des neiges offrira aux visiteurs un passeport-participation donnant accès à la participation de tirage. Les gens pourront se le procurer au chapiteau d'accueil. Des prix seront tirés comme deux nuitées dans un chalet écoénergétique Orfie, de l'entreprise Le Vertendre.

« Chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 16 h les 4, 5 et 12 février. Le samedi 11 février, l'horaire sera prolongé jusqu'à 18 heures. Les festivaliers pourront se réchauffer au rythme du cardio des neiges avant de s'émerveiller devant le feu d'artifice sur le lac Memphrémagog », précise Nancy Duchesne, coordonnatrice à la Fête des neiges 2017 de la Ville de Magog.

La Fête des neiges de Magog se fera dans le cadre de la politique d'événements écoresponsables et le niveau 3 de la gestion de la norme en gestion écoresponsable est visé. « Nous pouvons faire tous les efforts possibles pour économiser l'eau potable, limiter les émissions de gaz à effet de serre, assurer une bonne gestion des matières résiduelles, favoriser le développement durable et protéger les milieux sensibles, mais les festivaliers doivent aussi faire des efforts en ce sens », souligne Mme Duchesne.


  A LIRE AUSSI ...

15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook

Vendredi 5 septembre 2025
15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook
Gros weekend pour la police à Magog

Mardi 2 septembre 2025
Gros weekend pour la police à Magog
Tenue de livres & Compta : optimisez la gestion de votre entreprise

Mardi 9 septembre 2025
Tenue de livres & Compta : optimisez la gestion de votre entreprise
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous