Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une variété d’activités à la Fête des neiges de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs (crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 janvier 2017

La mini ferme, le basket sur neige et La Grande roue seront des nombreuses activités de la Fête des neiges de Magog. Cet événement se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 4, 5, 11 et 12 février prochains à la pointe Merry.

La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs. Les 4 et 5 février, le sport sera mis de l'avant. D'ailleurs, les gens pourront pratiquer la tyrolienne, s'initier au curling, prendre part à une pêche blanche, et la liste s'étire encore.

« Il y a maintenant 23 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre municipalité. L'événement a su s'adapter aux nouvelles tendances, mais a toujours conservé le même objectif qui est d'inciter les gens à jouer dehors en leur offrant une variété d'activités extérieures, presque toutes gratuites, pendant une période de l'année moins achalandée », explique le conseiller municipal, Jean-Guy Gingras.

Les 11 et 12 février prochains laisseront place à plusieurs divertissements comme la Traversée hivernale à vélo du lac Memphrémagog. À cela s'ajoute que les gens pourront participer au basket sur neige, visiter la mini ferme, et les activités sont encore nombreuses. Sur place le samedi, les enfants pourront rencontrer les amis de la Pat'Patrouille.

« Les participants pourront une fois de plus se rendre compte que la pointe Merry est l'un des plus beaux parcs du Québec et un endroit magique pour y tenir la belle fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique. Il y aura du plaisir garanti pour tous, peu importe votre âge, votre forme physique et vos goûts. Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté pour que nous puissions en profiter pleinement », fait valoir M. Gingras.

Une nouveauté cette année

Cette édition de la Fête des neiges offrira aux visiteurs un passeport-participation donnant accès à la participation de tirage. Les gens pourront se le procurer au chapiteau d'accueil. Des prix seront tirés comme deux nuitées dans un chalet écoénergétique Orfie, de l'entreprise Le Vertendre.

« Chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 16 h les 4, 5 et 12 février. Le samedi 11 février, l'horaire sera prolongé jusqu'à 18 heures. Les festivaliers pourront se réchauffer au rythme du cardio des neiges avant de s'émerveiller devant le feu d'artifice sur le lac Memphrémagog », précise Nancy Duchesne, coordonnatrice à la Fête des neiges 2017 de la Ville de Magog.

La Fête des neiges de Magog se fera dans le cadre de la politique d'événements écoresponsables et le niveau 3 de la gestion de la norme en gestion écoresponsable est visé. « Nous pouvons faire tous les efforts possibles pour économiser l'eau potable, limiter les émissions de gaz à effet de serre, assurer une bonne gestion des matières résiduelles, favoriser le développement durable et protéger les milieux sensibles, mais les festivaliers doivent aussi faire des efforts en ce sens », souligne Mme Duchesne.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
NOS RECOMMANDATIONS
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous