Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une variété d’activités à la Fête des neiges de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs (crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 19 janvier 2017

La mini ferme, le basket sur neige et La Grande roue seront des nombreuses activités de la Fête des neiges de Magog. Cet événement se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 4, 5, 11 et 12 février prochains à la pointe Merry.

La Fête des neiges de Magog réserve plusieurs activités pour ses visiteurs. Les 4 et 5 février, le sport sera mis de l'avant. D'ailleurs, les gens pourront pratiquer la tyrolienne, s'initier au curling, prendre part à une pêche blanche, et la liste s'étire encore.

« Il y a maintenant 23 ans que la Fête des neiges de Magog est le rendez-vous familial hivernal de notre municipalité. L'événement a su s'adapter aux nouvelles tendances, mais a toujours conservé le même objectif qui est d'inciter les gens à jouer dehors en leur offrant une variété d'activités extérieures, presque toutes gratuites, pendant une période de l'année moins achalandée », explique le conseiller municipal, Jean-Guy Gingras.

Les 11 et 12 février prochains laisseront place à plusieurs divertissements comme la Traversée hivernale à vélo du lac Memphrémagog. À cela s'ajoute que les gens pourront participer au basket sur neige, visiter la mini ferme, et les activités sont encore nombreuses. Sur place le samedi, les enfants pourront rencontrer les amis de la Pat'Patrouille.

« Les participants pourront une fois de plus se rendre compte que la pointe Merry est l'un des plus beaux parcs du Québec et un endroit magique pour y tenir la belle fête des neiges. Toute cette effervescence crée une ambiance festive unique. Il y aura du plaisir garanti pour tous, peu importe votre âge, votre forme physique et vos goûts. Il ne reste plus qu'à espérer que Dame nature soit de notre côté pour que nous puissions en profiter pleinement », fait valoir M. Gingras.

Une nouveauté cette année

Cette édition de la Fête des neiges offrira aux visiteurs un passeport-participation donnant accès à la participation de tirage. Les gens pourront se le procurer au chapiteau d'accueil. Des prix seront tirés comme deux nuitées dans un chalet écoénergétique Orfie, de l'entreprise Le Vertendre.

« Chaque fin de semaine aura son lot de surprises en plus des activités qui se tiendront pendant les quatre jours. La fête battra son plein entre 10 h et 16 h les 4, 5 et 12 février. Le samedi 11 février, l'horaire sera prolongé jusqu'à 18 heures. Les festivaliers pourront se réchauffer au rythme du cardio des neiges avant de s'émerveiller devant le feu d'artifice sur le lac Memphrémagog », précise Nancy Duchesne, coordonnatrice à la Fête des neiges 2017 de la Ville de Magog.

La Fête des neiges de Magog se fera dans le cadre de la politique d'événements écoresponsables et le niveau 3 de la gestion de la norme en gestion écoresponsable est visé. « Nous pouvons faire tous les efforts possibles pour économiser l'eau potable, limiter les émissions de gaz à effet de serre, assurer une bonne gestion des matières résiduelles, favoriser le développement durable et protéger les milieux sensibles, mais les festivaliers doivent aussi faire des efforts en ce sens », souligne Mme Duchesne.


  A LIRE AUSSI ...

Des résultats visibles de l’espace : des étoiles qui brillent… Grâce aux efforts humains

Vendredi 23 mai 2025
Des résultats visibles de l’espace : des étoiles qui brillent… Grâce aux efforts humains
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog

Mercredi 11 juin 2025
Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous