Après une multitude de rencontres et une analyse exhaustive de faisabilité, le nouveau comité organisateur du Village des Dalton de Weedon a pris la déchirante décision de prendre une pause d'un an avant l'organisation de la 18e édition.
Le comité, formé d'une petite équipe de sept bénévoles, en est arrivé à la conclusion qu'il était pratiquement irréaliste de pouvoir préparer, sous tous ses aspects, un événement de qualité en si peu de temps. Les administrateurs tiennent à souligner la collaboration et l'ouverture du conseil municipal de Weedon à vouloir supporter, entre autre, financièrement le festival.
Devant cette ouverture, les organisateurs du Village des Dalton ont décidé de concentrer leurs efforts au retour, dès 2014, des populaires activités, comme le rodéo. Le conseil d'administration pense que cette période permettra de mieux restructurer ses activités.
Pour l'instant, les membres du comité travaillent à l'organisation d'une activité équestre, cet été, au Ring Desjardins. Les détails seront communiqués au cours des prochaines semaines.
Le comité tient aussi à remercier le Club Lions de Weedon pour son appui; tout comme les participants, les visiteurs, les bénévoles, ainsi que ses précieux partenaires des dernières années.
Source : Mathieu Beaumont, trésorier et porte-parole du comité du Village des Dalton