Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture d’écoles à Sherbrooke et Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 décembre 2021

Suite à la recommandation de la direction de la Santé publique de l'Estrie, la CSSRS ferme préventivement l'école Desranleau pour deux jours. La direction de l'école Desranleau a donc pris la décision de procéder à la fermeture préventive de l'établissement pour la journée du vendredi 3 et du lundi 6 décembre, incluant le service de garde. Un suivi quotidien entre les enseignants et les élèves sera mis en place au cours de ces deux journées. L'école Desranleau connaît en ce moment une montée importante de cas de COVID-19 parmi les élèves et le personnel. En date du 2 décembre en avant-midi, l'école comptait 38 cas répartis dans 10 classes sur 17 groupes de l'établissement. Presque tous les niveaux d'enseignement sont touchés à l'école alors que  c'est environ 300 tests de gargarisme qui ont été utilisés par les élèves au cours des derniers jours.

Bien que l'établissement soit tout à fait sécuritaire, des mesures d'appoint seront ajoutées dès la semaine prochaine (rehaussement du port du masque, annulation des activités parascolaires et des sorties scolaires) et une vigilance de tous les instants sera exercée lors du retour à l'école des élèves, prévu pour le mardi 7 décembre.  L'école Desranleau regroupe 390 élèves de la maternelle à la 6e année.

À Magog, compte tenu d'une  montée rapide des cas de COVID-19 à  l'école primaire Saint-Jean-Bosco dans les derniers jours, la santé publique recommande  aussi la  fermeture préventive de toutes les classes de  l'école primaire Saint-Jean-Bosco et du service de garde  le vendredi  3 et lundi le 6 décembre afin de ralentir la propagation du virus  et de poursuivre les enquêtes des cas repérés suite aux dépistages.

À l'heure actuelle, on note 30 cas dans l'école, dans plusieurs classes et sur plusieurs niveaux scolaires, la  situation sera réévaluée lundi à Magog et à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous