Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture d’écoles à Sherbrooke et Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 décembre 2021

Suite à la recommandation de la direction de la Santé publique de l'Estrie, la CSSRS ferme préventivement l'école Desranleau pour deux jours. La direction de l'école Desranleau a donc pris la décision de procéder à la fermeture préventive de l'établissement pour la journée du vendredi 3 et du lundi 6 décembre, incluant le service de garde. Un suivi quotidien entre les enseignants et les élèves sera mis en place au cours de ces deux journées. L'école Desranleau connaît en ce moment une montée importante de cas de COVID-19 parmi les élèves et le personnel. En date du 2 décembre en avant-midi, l'école comptait 38 cas répartis dans 10 classes sur 17 groupes de l'établissement. Presque tous les niveaux d'enseignement sont touchés à l'école alors que  c'est environ 300 tests de gargarisme qui ont été utilisés par les élèves au cours des derniers jours.

Bien que l'établissement soit tout à fait sécuritaire, des mesures d'appoint seront ajoutées dès la semaine prochaine (rehaussement du port du masque, annulation des activités parascolaires et des sorties scolaires) et une vigilance de tous les instants sera exercée lors du retour à l'école des élèves, prévu pour le mardi 7 décembre.  L'école Desranleau regroupe 390 élèves de la maternelle à la 6e année.

À Magog, compte tenu d'une  montée rapide des cas de COVID-19 à  l'école primaire Saint-Jean-Bosco dans les derniers jours, la santé publique recommande  aussi la  fermeture préventive de toutes les classes de  l'école primaire Saint-Jean-Bosco et du service de garde  le vendredi  3 et lundi le 6 décembre afin de ralentir la propagation du virus  et de poursuivre les enquêtes des cas repérés suite aux dépistages.

À l'heure actuelle, on note 30 cas dans l'école, dans plusieurs classes et sur plusieurs niveaux scolaires, la  situation sera réévaluée lundi à Magog et à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous