Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Keynote Apple 2015 : Watch, MacBook et HBO?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi le 13 mars 2015

Eh oui, c'est le 9 mars dernier qu'avait lieu la première Keynote Apple de l'année 2015. Comme je vous l'avais mentionné dans la précédente chronique, Apple n'a pas présenté d'iPad grand format lors de l'événement. La grande vedette de la soirée a sans aucun doute été la Apple Watch, qui fait énormément jaser depuis. Notons tout de même la gamme des MacBook qui s'est donné une cure de jeunesse.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en : Apple Watch

Drôle d'intertitre pour un produit qui se veut un premier pas pour Apple dans le monde des montres connectées. C'est que depuis l'annonce de la Watch, tous n'avaient qu'une question aux lèvres : quel sera le prix de détail? Allons-y.

Apple Watch Sport : pour le modèle d'entrée de gamme, muni d'un bracelet en plastique et décliné en deux coloris (gris sidéral et argent), le prix oscille entre 349 $ et 399 $ pour les modèles 38 mm et 42 mm respectivement. On peut compter sur l'aluminium anodisé pour composer le boitier de la montre.

Apple Watch : ce modèle classique est fabriqué à partir d'acier inoxydable et le prix varie de 549 $ à 1049 $ pour la version 38 mm et de 599 $ à 1099 $ pour la version 42 mm. Ce qui fait que le prix augmente est le bracelet choisi. Ce dernier peut être en cuir, en acier, en plastique, en tissus, etc.

Apple Watch Edition : c'est ici que la presse du monde entier s'affole. Avant de mentionner son prix qui peut surprendre, il faut mentionner que le bijou de luxe est en or jaune ou rose de 18 carats, muni d'un écran en glace de saphir, des caractéristiques à en faire pâlir les plus grands fabricants de montres de luxe. Donc son prix? On parle d'un minimum de 10 000 $ et le prix grimpe sans gêne selon les options choisies!

Côté technique, la majorité des informations avait été révélée lors de la présentation de la présentation de la montre connectée, en 2014. Le dernier grand mystère de la Watch était son autonomie. Apple nous parle d'un 18 h en usage « normal ». Reste à définir ce qu'est l'usage dit « normal ».

Les propriétaires d'appareils Apple ont déjà pu voir la mise à jour iOS 8.2 pointer le bout de son nez, ajoutant l'application Watch pour rendre la montre compatible avec tous les smartphones et tablette de la Pomme.

Côté télévision

L'appareil de divertissement pour la télévision, l'Apple TV, ne subit, quant à lui, aucun changement, si ce n'est que son prix est revu à la baisse à 69 $. Un nouveau partenariat pour la marque à la pomme avec HBO offre un accès à tout le contenu de la chaine (Game of thrones, Six feet under, Boardwalk empire, pour ne nommer que ceux-ci) pour aussi peu que 14,99 $ mensuellement.

L'autre vedette de la soirée

C'est le nouveau MacBook qui est venu redonner un second souffle à la presse entière. En effet, on parle d'un tout nouveau boitier de 13,1 mm de finesse, un écran de 12 pouces Retina, un clavier complètement repensé, un poids de 920 g, un trackpad sensible à la force de pression du doigt ainsi que le nec plus ultra en matière de connectivité : le USB-C. Ce type de connexion fait que le MacBook n'a qu'un seul port qui sert à la fois d'alimentation, de DisplayPort, d'USB, d'HDMI et de sortie VGA, le tout, en n'ayant qu'un seul réceptacle.

Côté technique, on reste classique chez Apple en proposant un Bicoeur Intel Core M  jusqu'à 1,3 GHz, jusqu'à 512 Go de stockage SSD et 8 Go de RAM pour un prix débutant à 1549 $.

Disponible en argent, or et gris cosmique, cet ultraportable promet une autonomie d'une dizaine d'heures en pleine utilisation grâce à sa toute nouvelle batterie en couche, exploitant chaque millimètre du boitier.

2015 promet d'être une année chargée chez Apple.



  A LIRE AUSSI ...

La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos

Vendredi le 24 mai 2024
La MRC du Val-Saint-François lance une centrale de prêt de vélos
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo

Lundi le 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke

Jeudi le 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 mai 2024
L’histoire en débats

François Fouquet
Mardi, 21 mai 2024
Rien de plus important… que le cellulaire

Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous