Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fausse alerte au Triolet : un homme de 26 ans arrêté

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 janvier 2023

L'enquête, concernant la fausse alerte à la bombe au Triolet vendredi dernier, a avancé rapidement.

Les enquêteurs du SPS viennent de procéder à l'arrestation d'un résident de Sherbrooke âgé de 26 ans sans antécédent judiciaire.

Rappelons que l'événement, qui a visé l'établissement scolaire Le Triolet vendredi dernier, a fait craindre le pire à de nombreux parents et a affecté au moins 3000 personnes.

À titre d'information

Il faut savoir que ce type de déploiement d'envergure coûte une petite fortune à la Ville afin de rémunérer tout le personnel impliqué : les agents du SPS, les enquêteurs, les patrouilleurs, les membres de la sécurité publique, les pompiers et les ambulanciers.

Si une facture était émise par un juge pour payer les frais de ce type d'opération, le chiffre serait très élevé.

Et cela sans compter les parents qui ont dû composer avec la situation et chambouler leur horaire ou même s'absenter du travail, ce qui représente une perte de revenus pour plusieurs.

Heureusement pour l'accusé, les juges n'émettent pas de facture, il n'aura donc pas à payer pour les frais encourus lors d'une opération aussi vaste. Celui-ci devra répondre cependant de ses actes et pourrait faire face à des accusations de méfaits et de menace.

L'homme sera interrogé dans les prochaines heures et pourrait comparaître en après-midi.

Note importante

De façon anonyme, la population signaler de l'information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800  ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non-policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers, sans en identifier l'origine.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous