Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille une jeune entreprise de casiers de colis intelligents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, Jocelyn Jussaume (MRC de Memphrémagog), Jolyanne Latulippe (conseillère en développement économique), André Métras (Magog Technopole), Francis Campbell (Expedibox) et Patrick Grégoire (Boréalis).
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 24 mai 2018

Magog Technopole accueille la nouvelle entreprise Expedibox, qui se spécialise dans le développement de casiers à colis intelligents et qui souhaite révolutionner l'univers de la livraison au pays. Expedibox sera installée à l'îlot du Quai, au centre-ville de Magog.

Spécialisée dans le développement de casiers à colis intelligents et dans la réception de colis pour tous les citoyens et les commerçants, l'entreprise Expedibox a été fondée en février dernier à St-Denis-de-Brompton par Francis Campbell. L'objectif; moderniser la distribution des colis ainsi que le fonctionnement des points de dépôts, par l'entremise des technologies mobiles.

Afin de développer davantage son entreprise, M. Campbell a choisi de déménager au centre-ville de Magog, avec la complicité de Magog Technopole. Le jeune entrepreneur est d'ailleurs à la recherche de partenaires d'affaires pour ses projets.

« En région, recevoir des colis peut être très frustrant, indique Francis Campbell, président et fondateur d'Expedibox. Les gens travaillent principalement le jour lorsque les livreurs passent. Soit nos colis sont laissés à l'extérieur de notre demeure à la vue de tous, parfois abîmés par les intempéries ou encore volés, soit ils se retrouvent à des points de dépôts situés loin de chez nous et on doit manquer du travail pour aller les chercher. Expedibox règle tous ces problèmes et offre même des services supplémentaires. »

Le concept de casier intelligent est déjà en forte croissance depuis quelques années en Europe et en Asie, indique M. Campbell. « Expedibox est aussi le premier projet du genre à tenter une installation en zone rurale et à l'intérieur des commerces (dépanneurs, épiceries, centre d'achats, immeubles à condos et immeubles commerciaux). »

Notons que l'objectif de l'entreprise est d'installer au moins 2 000 boîtiers au Canada d'ici 2021 et d'améliorer la livraison de millions de colis.

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous