Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Saint-François    |   Richmond    |   Orford    |   Mégantic    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2014 / Richmond

Etienne-Alexis Boucher s'engage à défendre les familles de l'arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 mars 2014

C'est accompagné de France Bonsant, qui fût députée de Compton-Stanstead, et Serge Forest, ancien conseiller municipal, que Etienne-Alexis Boucher, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond, a fait connaître ses engagements pour l'arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville.

« Depuis trop longtemps, les familles de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville sont représentées par des députés qui négligent leurs préoccupations. La députée sortante et son prédécesseur de la circonscription d'Orford - tous deux du Parti libéral - ont été absents quand venait le temps de défendre les différents dossiers en lien avec l'arrondissement. Aujourd'hui, j'assure aux citoyens et aux familles de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville que leurs préoccupations ont été entendues. Aussi, je m'engage à défendre leurs intérêts avec vigueur à l'Assemblée nationale », de déclarer M. Boucher.

France Bonsant et Serge Forest appuient la candidature d'Etienne-Alexis Boucher

Dans le cadre de sa conférence de presse, M. Boucher a également reçu les appuis de Mme France Bonsant, députée de Compton-Stanstead de 2004 à 2011, et de M. Serge Forest, conseiller municipal dans le district de Rock Forest de 1995 à 2013.

« Pour avoir représenté les résidents de l'arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville durant plusieurs années, je les connais bien. Je sais qu'en élisant Etienne-Alexis, ils pourront compter sur un député dynamique et engagé, un député à leur image », de souligner Mme France Bonsant.

Même son de cloche du côté de M. Serge Forest : « Etienne-Alexis a déjà commencé le travail de manière très concrète dans la circonscription. Je pense par exemple au transfert du Fonds jeunesse de son ancienne circonscription vers celle de Richmond, qui offrira aux jeunes de l'arrondissement et de l'ensemble de la circonscription un coup de pouce en vue de réaliser leurs projets. Pour ces raisons et bien d'autres encore, je ne peux qu'appuyer sa candidature ».

Boulevard René-Lévesque : porter les revendications de la Ville de Sherbrooke

Dans le dossier du boulevard René-Lévesque, M. Etienne-Alexis Boucher s'engage à appuyer la ville de Sherbrooke : « Ce dossier est d'une importance capitale pour la qualité de vie des résidents de l'arrondissement. Les familles de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville qui doivent se déplacer tous les matins de la semaine pour reconduire leurs enfants à l'école, à la garderie ou pour aller travailler en ont assez d'attendre dans le trafic. Il faut remédier à la situation au plus vite en prolongeant le boulevard de Portland ».

Cette nouvelle artère permettra également une hausse de l'offre de terrains industriels au sein de la partie ouest du Parc industriel régional, où des entreprises pourront s'installer et créer des centaines de nouveaux emplois. Des pistes cyclables et des trottoirs doivent également être aménagés, favorisant ainsi le transport actif et l'adoption de saines habitudes de vie.

« Afin d'améliorer les conditions de vie des résidents de l'arrondissement, je m'engage aujourd'hui à faire les représentations nécessaires pour porter les revendications de la ville de Sherbrooke auprès des instances concernées. Si les citoyennes et citoyens de la circonscription de Richmond me choisissent pour les représenter, je vais rencontrer les représentants de la ville de Sherbrooke en ce sens, et ce, dès les jours suivant mon élection. Avec la construction du boulevard René-Lévesque, je suis convaincu que Rock Forest-St-Élie-Deauville peut devenir LA porte d'entrée de l'ensemble du territoire de la ville de Sherbrooke », de mentionner M. Boucher.

Pour que les jeunes puissent aller à l'école dans leur arrondissement

Etienne-Alexis Boucher rappelle que le gouvernement du Parti Québécois a autorisé la construction de deux nouvelles écoles dans les secteurs de Saint-Élie-d'Orford et de Rock Forest dès l'an prochain, nécessitant des investissements de près de 18 M$.

« La construction de ces deux écoles permettra par exemple aux enfants de Saint-Élie qui fréquentent l'école Laporte, située à l'autre bout de la ville de Sherbrooke, d'aller à l'école beaucoup plus près de chez eux. Aussi, des 628 places à contribution réduite en services de garde en Estrie annoncées par le gouvernement du Parti Québécois, 76 places ont été créées dans le secteur Rock Forest. Je souhaite donc poursuivre le travail déjà entamé afin de ramener dans leur quartier d'appartenance les jeunes de l'arrondissement. Je m'engage également à travailler avec l'ensemble des partenaires, dont la Commission scolaire de la région de Sherbrooke, afin de voir cheminer le projet de construction d'une troisième école primaire dans l'arrondissement, dont la population ne cesse de croître », de poursuivre le candidat du Parti Québécois.

Le Parti Québécois : le parti des familles!

M. Boucher a également tenu à rappeler quelques-uns des engagements de son parti envers les familles québécoises :

  • compléter le réseau des services de garde, soit l'annonce du Parti Québécois de créer 28 000 nouvelles places;
  • poursuivre la mise en place d'un guichet unique facilitant l'accès aux services de garde;
  • faciliter la conciliation travail-famille-études en instaurant des mesures incitatives pour l'offre de service à temps partiel ou pour des horaires non usuels dans les services de garde subventionnés et en favorisant la création des haltes-garderies;
  • mettre en place des haltes-répit pour enfants handicapés dans les centres de la petite enfance, les soirs et la fin de semaine;
  • mieux soutenir les familles adoptantes.

 

Source : Philippe Pagé, attaché de presse


  A LIRE AUSSI ...

Semaine de la police 2025 : le Service de police de Sherbrooke sort à votre rencontre

Lundi 12 mai 2025
Semaine de la police 2025 : le Service de police de Sherbrooke sort à votre rencontre
Un Sherbrookois remporte les grands honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Un Sherbrookois remporte les grands honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke
Consulter un syndic autorisé en insolvabilité à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Consulter un syndic autorisé en insolvabilité à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Vendredi 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
Le Canada brisé ou divisé ?

Mercredi 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 mai 2025
Le nouveau pape et le Québec

François Fouquet
Lundi, 12 mai 2025
La fête des maires

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo Par Martin Bossé Mercredi, 7 mai 2025
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
Le Canada brisé ou divisé ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous