La Ville de Sherbrooke fait état des pannes à 15 h 25.
Il y a maintenant 2 secteurs de moyenne taille en panne :
- Le secteur des rues Simard, Malouin, De Bourgogne, Bellefleur, De Toulouse, De Provence D'Anjou et quelques rues avoisinantes (la réparation est en cours).
- Le secteur des rues Laurentie, Montmagny, Beaudry, Vaudreuil, O'Neil (la réparation est en cours).
Pour ces deux secteurs, les réparations sont en cours.
De plus une liste publiée sur le site de la Ville permet de voir qu'il reste encore beaucoup de pannes isolées. Pour consulter la liste, cliquez ici
Étant donné que plusieurs ménages sont privés de courant depuis de nombreuses heures, l'OMSC maintient l'ouverture de son centre d'accueil, au centre communautaire et culturel de l'Arrondissement de Jacques-Cartier, soit au 2070, boul. de Portland (École Montcalm), salle 03.
Conseils pour éviter les intoxications alimentaires lors de pannes d'électricité prolongées
En raison de ces pannes d'électricité, la Ville de Sherbrooke rappelle à la population des règles de sécurité reliées à la conservation des aliments.
- Jetez les aliments périssables exposés à une température de plus de 4 degrés Celsius pendant plus de deux heures;
- Jetez les aliments qui présentent des signes de détérioration tels que des moisissures ou des mauvaises odeurs;
- Ne recongelez jamais les aliments décongelés. Les aliments qui ne sont que PARTIELLEMENT décongelés peuvent toutefois être remis au congélateur.
Rappelons que toutes les équipes d'Hydro-Sherbrooke s'affairent dans tous les secteurs de la ville. Cependant, il est impossible présentement d'indiquer à quel moment le courant sera de retour pour chacune des adresses touchées.
Pour tout renseignement concernant la situation actuelle, consultez la page Facebook de la Ville de Sherbrooke, son compte Twitter ou le site Web sherbrooke.ca. Enfin, la ligne citoyenne est toujours en opération au 819 821-1928.
Source : Service des communications