Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 25 avril 2025

C'est en présence de près de 100 membres fondateurs que Tandem Pickleball a lancé officiellement, jeudi 24 avril 2025, la construction de son futur centre dédié au pickleball. Situé au cœur de Sherbrooke, ce nouveau complexe sportif se veut un lieu unique en Estrie, entièrement consacré à la pratique de ce sport en pleine croissance. L'ouverture du centre est prévue pour octobre 2025.

Ce lancement festif marque le début d'une grande aventure pour l'équipe de Tandem Pickleball, qui souhaite faire rayonner le pickleball auprès d'un large public, tout en consolidant son ancrage communautaire.

Des visages inspirants pour porter le projet

Lors de cette soirée de lancement, deux nouvelles figures ont été présentées au public. D'abord, Alexandre Bell-Dion, qui se joint à l'équipe en tant que directeur adjoint. Ensuite, la renommée Sarah Vaillancourt, double médaillée d'or olympique, qui contribuera activement au développement du volet formation. Sa présence illustre bien l'ambition de Tandem : offrir des services de qualité à tous les niveaux de pratique.

Avec le slogan « Tout le monde peut jouer », Tandem Pickleball souhaite démocratiser l'accès à ce sport en plein essor. Le centre proposera des terrains intérieurs de qualité, des formations variées, des ligues tant amicales que compétitives, une boutique spécialisée et un espace bistro pour favoriser les échanges.

 

Une mise en vente attendue pour les abonnements

Les amateurs de pickleball et les curieux auront l'occasion de réserver leur place très bientôt. Dès le samedi 26 avril 2025 à midi, 400 abonnements seront mis en vente sur le site web de l'organisation : tandempickleball.com. Un moment attendu, qui confirme l'enthousiasme grandissant autour de ce projet sportif et communautaire.

Un leadership solide aux racines locales

Derrière Tandem Pickleball se cache une équipe soudée et engagée, menée par l'entrepreneur sherbrookois Mathieu Routhier, président-directeur général du projet. Il est épaulé par trois cofondateurs influents : Marilyne Gagné, fondatrice de Dermapure, Mélanie Grégoire, propriétaire des Serres St-Élie, et Jeannot Fillion, enseignant au Cégep de Sherbrooke. Ensemble, ils partagent une même vision : offrir un espace dynamique, inclusif et accessible à toute la population estrienne.

Un site porteur d'histoire et de proximité

L'emplacement choisi n'est pas anodin. Mélanie Grégoire, l'une des cofondatrices, explique : « Le terrain appartenait à ma famille et j'ai proposé à Mathieu et Marilyne de déplacer le projet ici, au cœur de la communauté. Ce site, tout près de nos serres, offre un excellent emplacement pour rendre ce sport accessible à tous, que ce soit en voiture, en transport en commun ou via la mobilité active. »



  A LIRE AUSSI ...

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous