Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 25 avril 2025

C'est en présence de près de 100 membres fondateurs que Tandem Pickleball a lancé officiellement, jeudi 24 avril 2025, la construction de son futur centre dédié au pickleball. Situé au cœur de Sherbrooke, ce nouveau complexe sportif se veut un lieu unique en Estrie, entièrement consacré à la pratique de ce sport en pleine croissance. L'ouverture du centre est prévue pour octobre 2025.

Ce lancement festif marque le début d'une grande aventure pour l'équipe de Tandem Pickleball, qui souhaite faire rayonner le pickleball auprès d'un large public, tout en consolidant son ancrage communautaire.

Des visages inspirants pour porter le projet

Lors de cette soirée de lancement, deux nouvelles figures ont été présentées au public. D'abord, Alexandre Bell-Dion, qui se joint à l'équipe en tant que directeur adjoint. Ensuite, la renommée Sarah Vaillancourt, double médaillée d'or olympique, qui contribuera activement au développement du volet formation. Sa présence illustre bien l'ambition de Tandem : offrir des services de qualité à tous les niveaux de pratique.

Avec le slogan « Tout le monde peut jouer », Tandem Pickleball souhaite démocratiser l'accès à ce sport en plein essor. Le centre proposera des terrains intérieurs de qualité, des formations variées, des ligues tant amicales que compétitives, une boutique spécialisée et un espace bistro pour favoriser les échanges.

 

Une mise en vente attendue pour les abonnements

Les amateurs de pickleball et les curieux auront l'occasion de réserver leur place très bientôt. Dès le samedi 26 avril 2025 à midi, 400 abonnements seront mis en vente sur le site web de l'organisation : tandempickleball.com. Un moment attendu, qui confirme l'enthousiasme grandissant autour de ce projet sportif et communautaire.

Un leadership solide aux racines locales

Derrière Tandem Pickleball se cache une équipe soudée et engagée, menée par l'entrepreneur sherbrookois Mathieu Routhier, président-directeur général du projet. Il est épaulé par trois cofondateurs influents : Marilyne Gagné, fondatrice de Dermapure, Mélanie Grégoire, propriétaire des Serres St-Élie, et Jeannot Fillion, enseignant au Cégep de Sherbrooke. Ensemble, ils partagent une même vision : offrir un espace dynamique, inclusif et accessible à toute la population estrienne.

Un site porteur d'histoire et de proximité

L'emplacement choisi n'est pas anodin. Mélanie Grégoire, l'une des cofondatrices, explique : « Le terrain appartenait à ma famille et j'ai proposé à Mathieu et Marilyne de déplacer le projet ici, au cœur de la communauté. Ce site, tout près de nos serres, offre un excellent emplacement pour rendre ce sport accessible à tous, que ce soit en voiture, en transport en commun ou via la mobilité active. »



  A LIRE AUSSI ...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
NOS RECOMMANDATIONS
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous