Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La compétence en esthétique a un nom

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 septembre 2014

L'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie est un institut privé de formation professionnelle complète dans le domaine des soins personnels.

Les cours offerts permettent de devenir esthéticienne, électrolyste, spécialiste dans les soins corporels (traitement facial, manucure, pédicure), le maquillage, la pose d'ongles, etc. De plus, le démarrage et la gestion d'entreprise et les services à la clientèle sont également abordés, ainsi que des cours spécialisés en dermatologie, en photoépilation, en photorajeunissement et en microdermabrasion.

« L'Académie est la seule école privée d'esthétique en Estrie. Le programme d'esthétique est un cours intensif de 600 heures avec huit étudiantes par classe afin de prodiguer toute l'attention nécessaire pour ce cours axé sur la pratique », explique Nathalie Croteau, directrice générale de l'Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie.

La formation pour devenir esthéticienne dure approximativement six mois, avec 30 % de théorie et 70 % de pratique, et en ayant recours aux équipements à la -ne pointe des dernières technologies dans le domaine.

L'Académie offre la formation de base ainsi que des cours de perfectionnement dans diverses techniques. Des cours à la carte sont aussi offerts : décoration d'ongles, permanente et coloration des cils, extension des cils, bijoux dentaires et perçage d'oreilles, etc.

« Dès l'obtention de leur diplôme, nos esthéticiennes sont compétentes et aptes à évoluer en milieu de travail », ajoute Nathalie Croteau. L'Académie internationale Compétence Beauté existe depuis 17 ans au Québec avec des succursales à Montréal et Longueuil et en est à sa troisième année à Sherbrooke.

Le programme est reconnu par le ministère de l'Emploi et Développement social du Canada. Les cours sont offerts en semaine, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

La compétence en esthétique a un nom : Académie internationale Compétence Beauté de l'Estrie!


  A LIRE AUSSI ...

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous