Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Escapades culturelles : des spectacles à ne pas manquer cette fin de semaine en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web du Vieux Clocher de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 mars 2025

Une autre fin de semaine s'annonce et le mercure continue de grimper. Dans la sphère culturelle aussi, l'ambiance sera chaude avec une programmation des plus diversifiées aux quatre coins de la région. Peu importe vos préférences, il y en aura pour tous les goûts !

Au Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke

L'humour ouvrira le bal avec Pierre-Luc Pomerleau et son spectacle Moqueur polyglotte, ce jeudi 13 mars à 20 h. Avec sa gestuelle expressive et son rythme bien calibré, il plonge dans ses anecdotes personnelles où autodérision et maladresses se conjuguent pour un effet comique garanti.

Côté musique, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke présentera Éclats de génie, samedi 15 mars à 19 h 30, à la salle Maurice-O'Bready. Au programme : la flamboyante Symphonie n° 4 de Mendelssohn et le magistral Concerto pour piano n° 20 de Mozart. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de musique classique.

Les amateurs d'humour ne seront pas en reste avec Pantelis, qui sera en rodage samedi à 20 h dans la petite salle du Centre Culturel. Sans filtre et assumé, il décortique le monde qui l'entoure avec un sarcasme bien aiguisé.

Les plus jeunes pourront, quant à eux, voyager avec Arthur l'Aventurier et les trésors du Maroc, dimanche 16 mars à 15 h. De la ville bleue de Chefchaouen aux dunes du Sahara, Arthur propose une immersion en chanson au cœur du Maroc. Une aventure captivante pour toute la famille !

Au Vieux Clocher de Magog, l'humoriste Marthe Laverdière fait salle comble avec ses deux représentations de Fait son show ! Même constat au Théâtre Granada, où Grand Corps Malade affiche complet.

La Petite Boîte Noire promet une programmation éclectique avec Poésie Poubelle jeudi 13 mars, Laf vendredi 14 mars et la talentueuse Basia Bulat samedi 15 mars.

Centre culturel Pierre-Gobeil

Le poète Jean-Paul Daoust sera de passage à Sherbrooke pour une soirée intime en compagnie de Geneviève Rioux et L'Être persane, le vendredi 14 mars 2025 à 19 h 30. Une occasion unique de plonger dans l'univers poétique et vibratoire de ce grand artiste.

Ailleurs en région

Au Centre Culturel Doris Lussier de Weedon, place au blues avec Mike Goudreau & The Boppin Blues Band et leur spectacle Sweet Blues, samedi 15 mars à 20 h. Une soirée qui s'annonce endiablée pour les amateurs de groove et de guitares résonnantes.

Le Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook accueillera Kanen, vendredi 14 mars à 20 h. Révélation Radio-Canada, nominée à l'ADISQ et au Gala Teweikan, cette auteure-compositrice-interprète innue est une figure montante de la scène folk autochtone.

Avec une offre aussi variée et dynamique, difficile de ne pas trouver une sortie qui vous plaira. Que ce soit pour rire, découvrir de nouveaux talents ou vibrer au son de la musique, ce week-end sera riche en émotions culturelles. 

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous