Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’équipe Desjardins Magog Persévérance sera de retour en 2013 pour participer au Grand défi Pierre Lavoie

 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse d'annoncer qu'elle s'associera cette année encore à l'École secondaire de la Ruche de Magog pour former une équipe de cyclistes qui participera au Grand défi Pierre Lavoie en juin prochain.

L'équipe sera constituée de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse, Raymond Jutras, enseignant, Jacques Bureau, enseignant, Mario Touchette, conseiller d'orientation qui agira comme chauffeur, ainsi que de deux élèves.

Les étudiants sélectionnés pour prendre part au Grand défi Pierre Lavoie 2013 devront s'engager à respecter un calendrier d'entraînement physique bien précis en plus d'atteindre les objectifs personnels et académiques qu'ils se seront fixés en accord avec les enseignants.

L'objectif derrière cette initiative de la Caisse est de contrer le décrochage scolaire en faisant vivre à des jeunes ayant certaines difficultés personnelles ou académiques une expérience unique qui sera une source de motivation pour demeurer sur les bancs d'école. En plus d'avoir une portée pédagogique, le projet favorise l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes.

« Nous sommes heureux de constater l'engouement de l'École secondaire de la Ruche envers ce projet et son désir d'impliquer le plus grand nombre d'élèves en mettant sur pied le Grand tour des petites écoles pour une deuxième année consécutive. Cette initiative de l'école est un rallye cycliste de 200 km auquel tous les élèves intéressés pourront participer. Encore une fois, nous avons une belle démonstration que la coopération permet d'aller plus loin », mentionne Mme Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Ce projet sportif et pédagogique est rendu possible grâce à une contribution de 12 500 $ provenant du Fonds pour la persévérance scolaire de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et une somme de 2 500 $ accordée par l'École secondaire de la Ruche. D'autres commanditaires ont été approchés et seront annoncés prochainement. L'entreprise Planète Sports de Magog ainsi que le Gym International ont renouvelé leur engagement en fournissant des biens et services comme l'an dernier.

Le 26 février dernier, l'équipe Desjardins Magog Persévérance 2012 a profité d'une rencontre avec les jeunes participants 2013 et leurs parents pour remettre à l'École primaire Brassard-Saint-Patrice (école parrainée dans le cadre du projet) un montant de 400 $, provenant des surplus des activités d'autofinancement. En échange, l'école s'engage à mettre sur pied un ou des projets visant à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie.

Lors de cette soirée, des parents des jeunes participants 2012 ont livré un émouvant témoignage de l'impact du projet sur leurs jeunes qui, pour certains a permis de développer leur autonomie et pour d'autres a permis de les raccrocher à la société.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous