Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’équipe Desjardins Magog Persévérance sera de retour en 2013 pour participer au Grand défi Pierre Lavoie

 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse d'annoncer qu'elle s'associera cette année encore à l'École secondaire de la Ruche de Magog pour former une équipe de cyclistes qui participera au Grand défi Pierre Lavoie en juin prochain.

L'équipe sera constituée de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse, Raymond Jutras, enseignant, Jacques Bureau, enseignant, Mario Touchette, conseiller d'orientation qui agira comme chauffeur, ainsi que de deux élèves.

Les étudiants sélectionnés pour prendre part au Grand défi Pierre Lavoie 2013 devront s'engager à respecter un calendrier d'entraînement physique bien précis en plus d'atteindre les objectifs personnels et académiques qu'ils se seront fixés en accord avec les enseignants.

L'objectif derrière cette initiative de la Caisse est de contrer le décrochage scolaire en faisant vivre à des jeunes ayant certaines difficultés personnelles ou académiques une expérience unique qui sera une source de motivation pour demeurer sur les bancs d'école. En plus d'avoir une portée pédagogique, le projet favorise l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes.

« Nous sommes heureux de constater l'engouement de l'École secondaire de la Ruche envers ce projet et son désir d'impliquer le plus grand nombre d'élèves en mettant sur pied le Grand tour des petites écoles pour une deuxième année consécutive. Cette initiative de l'école est un rallye cycliste de 200 km auquel tous les élèves intéressés pourront participer. Encore une fois, nous avons une belle démonstration que la coopération permet d'aller plus loin », mentionne Mme Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Ce projet sportif et pédagogique est rendu possible grâce à une contribution de 12 500 $ provenant du Fonds pour la persévérance scolaire de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et une somme de 2 500 $ accordée par l'École secondaire de la Ruche. D'autres commanditaires ont été approchés et seront annoncés prochainement. L'entreprise Planète Sports de Magog ainsi que le Gym International ont renouvelé leur engagement en fournissant des biens et services comme l'an dernier.

Le 26 février dernier, l'équipe Desjardins Magog Persévérance 2012 a profité d'une rencontre avec les jeunes participants 2013 et leurs parents pour remettre à l'École primaire Brassard-Saint-Patrice (école parrainée dans le cadre du projet) un montant de 400 $, provenant des surplus des activités d'autofinancement. En échange, l'école s'engage à mettre sur pied un ou des projets visant à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie.

Lors de cette soirée, des parents des jeunes participants 2012 ont livré un émouvant témoignage de l'impact du projet sur leurs jeunes qui, pour certains a permis de développer leur autonomie et pour d'autres a permis de les raccrocher à la société.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec

Mercredi 19 août 2026
Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
NOS RECOMMANDATIONS
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous