Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’équipe Desjardins Magog Persévérance sera de retour en 2013 pour participer au Grand défi Pierre Lavoie

 Imprimer   Envoyer 

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est heureuse d'annoncer qu'elle s'associera cette année encore à l'École secondaire de la Ruche de Magog pour former une équipe de cyclistes qui participera au Grand défi Pierre Lavoie en juin prochain.

L'équipe sera constituée de Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse, Raymond Jutras, enseignant, Jacques Bureau, enseignant, Mario Touchette, conseiller d'orientation qui agira comme chauffeur, ainsi que de deux élèves.

Les étudiants sélectionnés pour prendre part au Grand défi Pierre Lavoie 2013 devront s'engager à respecter un calendrier d'entraînement physique bien précis en plus d'atteindre les objectifs personnels et académiques qu'ils se seront fixés en accord avec les enseignants.

L'objectif derrière cette initiative de la Caisse est de contrer le décrochage scolaire en faisant vivre à des jeunes ayant certaines difficultés personnelles ou académiques une expérience unique qui sera une source de motivation pour demeurer sur les bancs d'école. En plus d'avoir une portée pédagogique, le projet favorise l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes.

« Nous sommes heureux de constater l'engouement de l'École secondaire de la Ruche envers ce projet et son désir d'impliquer le plus grand nombre d'élèves en mettant sur pied le Grand tour des petites écoles pour une deuxième année consécutive. Cette initiative de l'école est un rallye cycliste de 200 km auquel tous les élèves intéressés pourront participer. Encore une fois, nous avons une belle démonstration que la coopération permet d'aller plus loin », mentionne Mme Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Ce projet sportif et pédagogique est rendu possible grâce à une contribution de 12 500 $ provenant du Fonds pour la persévérance scolaire de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et une somme de 2 500 $ accordée par l'École secondaire de la Ruche. D'autres commanditaires ont été approchés et seront annoncés prochainement. L'entreprise Planète Sports de Magog ainsi que le Gym International ont renouvelé leur engagement en fournissant des biens et services comme l'an dernier.

Le 26 février dernier, l'équipe Desjardins Magog Persévérance 2012 a profité d'une rencontre avec les jeunes participants 2013 et leurs parents pour remettre à l'École primaire Brassard-Saint-Patrice (école parrainée dans le cadre du projet) un montant de 400 $, provenant des surplus des activités d'autofinancement. En échange, l'école s'engage à mettre sur pied un ou des projets visant à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie.

Lors de cette soirée, des parents des jeunes participants 2012 ont livré un émouvant témoignage de l'impact du projet sur leurs jeunes qui, pour certains a permis de développer leur autonomie et pour d'autres a permis de les raccrocher à la société.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous