Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les encadrements Turgeon : respect de l’oeuvre et confiance du client

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 octobre 2014

Les encadrements Turgeon offrent un service spécialisé et personnalisé d'encadrement sur mesure pour tous les projets, de toutes les dimensions, autant commerciaux que privés.

« Nous nous sommes bâti une clientèle fidèle et une réputation auprès des artistes », confie Marc Turgeon.

Située sur le boulevard Industriel, à l'écart du circuit commercial traditionnel, l'entreprise est méconnue de grand public. Pourtant, avec plus de 30 ans d'expérience et d'expertise, on a tout intérêt à connaître Les encadrements Turgeon.

Au début des années 60, André Turgeon a mis sur pied un atelier de menuiserie à Windsor où il a entrepris d'y faire de l'encadrement. En 1983, son fils Marc Turgeon et sa conjointe Manon Pellerin ont pris en main l'atelier pour continuer l'affaire. En 2000, Les encadrements Turgeon a déménagé à Sherbrooke pour offrir une gamme complète de produits et services d'encadrement et de laminage, tant aux entreprises qu'aux particuliers, avec service de livraison dans toute la région de Sherbrooke.

À quoi reconnaît-on un bel encadrement ?

« C'est un ensemble. Le premier critère demeure le respect de l'oeuvre à encadrer que ce soit une peinture, une photo, un diplôme ou un certificat, un chandail de hockey », indique Marc Turgeon. Oui, à peu près tout peut être encadré!

L'encadrement doit s'harmoniser avec l'oeuvre et non pas avec le décor environnant. « Pour moi, quand on remarque l'encadrement en premier, c'est qu'on a manqué notre coup. On ne devrait pas voir l'encadrement. Le cadre doit servir, mettre en valeur l'oeuvre encadrée. Une oeuvre bien encadrée devrait durer malgré les changements de décor d'une pièce ».

La simplicité est un autre critère important aux yeux de Marc Turgeon : « Un encadrement est un luxe qui peut être coûteux. Les matériaux peuvent s'avérer dispendieux et les prix sont très variés. Il est facile de vendre quelque chose que le client n'a pas besoin. Notre marque de commerce est basée sur la confiance et le respect ».

Simplicité, respect de l'oeuvre et du besoin du client, sont les principaux facteurs à évaluer pour réussir un bel encadrement.

Les clients ont le choix entre 1 500 moulures diérentes, en bois, en métal, et en MDF, un matériau grandement amélioré. « Nous privilégions le bois, parce que c'est un matériau noble et qu'il se travaille bien », souligne Marc Turgeon.

Les encadrements Turgeon offre également des services de laminage sur une multitude de supports tels que le plexiglas, le foam cord et le gater foam dans tous les formats jusqu'à un maximum de 5 pieds (1 mètre 52) par 10 pieds (3,05 mètres).

Prochainement, Les encadrements Turgeon offrira un nouveau service, soit la fabrication de toiles montées sur châssis pour les artistes et ce, dans tous les formats ou sur demande spéciale.

« Tous nos produits, les encadrements, les laminages et les toiles montées, sont fabriqués et assemblés sur place, dans notre atelier », tient à préciser Marc Turgeon.


  A LIRE AUSSI ...

Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine

Jeudi 23 octobre 2025
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous