Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les encadrements Turgeon : respect de l’oeuvre et confiance du client

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 octobre 2014

Les encadrements Turgeon offrent un service spécialisé et personnalisé d'encadrement sur mesure pour tous les projets, de toutes les dimensions, autant commerciaux que privés.

« Nous nous sommes bâti une clientèle fidèle et une réputation auprès des artistes », confie Marc Turgeon.

Située sur le boulevard Industriel, à l'écart du circuit commercial traditionnel, l'entreprise est méconnue de grand public. Pourtant, avec plus de 30 ans d'expérience et d'expertise, on a tout intérêt à connaître Les encadrements Turgeon.

Au début des années 60, André Turgeon a mis sur pied un atelier de menuiserie à Windsor où il a entrepris d'y faire de l'encadrement. En 1983, son fils Marc Turgeon et sa conjointe Manon Pellerin ont pris en main l'atelier pour continuer l'affaire. En 2000, Les encadrements Turgeon a déménagé à Sherbrooke pour offrir une gamme complète de produits et services d'encadrement et de laminage, tant aux entreprises qu'aux particuliers, avec service de livraison dans toute la région de Sherbrooke.

À quoi reconnaît-on un bel encadrement ?

« C'est un ensemble. Le premier critère demeure le respect de l'oeuvre à encadrer que ce soit une peinture, une photo, un diplôme ou un certificat, un chandail de hockey », indique Marc Turgeon. Oui, à peu près tout peut être encadré!

L'encadrement doit s'harmoniser avec l'oeuvre et non pas avec le décor environnant. « Pour moi, quand on remarque l'encadrement en premier, c'est qu'on a manqué notre coup. On ne devrait pas voir l'encadrement. Le cadre doit servir, mettre en valeur l'oeuvre encadrée. Une oeuvre bien encadrée devrait durer malgré les changements de décor d'une pièce ».

La simplicité est un autre critère important aux yeux de Marc Turgeon : « Un encadrement est un luxe qui peut être coûteux. Les matériaux peuvent s'avérer dispendieux et les prix sont très variés. Il est facile de vendre quelque chose que le client n'a pas besoin. Notre marque de commerce est basée sur la confiance et le respect ».

Simplicité, respect de l'oeuvre et du besoin du client, sont les principaux facteurs à évaluer pour réussir un bel encadrement.

Les clients ont le choix entre 1 500 moulures diérentes, en bois, en métal, et en MDF, un matériau grandement amélioré. « Nous privilégions le bois, parce que c'est un matériau noble et qu'il se travaille bien », souligne Marc Turgeon.

Les encadrements Turgeon offre également des services de laminage sur une multitude de supports tels que le plexiglas, le foam cord et le gater foam dans tous les formats jusqu'à un maximum de 5 pieds (1 mètre 52) par 10 pieds (3,05 mètres).

Prochainement, Les encadrements Turgeon offrira un nouveau service, soit la fabrication de toiles montées sur châssis pour les artistes et ce, dans tous les formats ou sur demande spéciale.

« Tous nos produits, les encadrements, les laminages et les toiles montées, sont fabriqués et assemblés sur place, dans notre atelier », tient à préciser Marc Turgeon.


  A LIRE AUSSI ...

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
NOS RECOMMANDATIONS
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous