Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les encadrements Turgeon : respect de l’oeuvre et confiance du client

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 16 octobre 2014

Les encadrements Turgeon offrent un service spécialisé et personnalisé d'encadrement sur mesure pour tous les projets, de toutes les dimensions, autant commerciaux que privés.

« Nous nous sommes bâti une clientèle fidèle et une réputation auprès des artistes », confie Marc Turgeon.

Située sur le boulevard Industriel, à l'écart du circuit commercial traditionnel, l'entreprise est méconnue de grand public. Pourtant, avec plus de 30 ans d'expérience et d'expertise, on a tout intérêt à connaître Les encadrements Turgeon.

Au début des années 60, André Turgeon a mis sur pied un atelier de menuiserie à Windsor où il a entrepris d'y faire de l'encadrement. En 1983, son fils Marc Turgeon et sa conjointe Manon Pellerin ont pris en main l'atelier pour continuer l'affaire. En 2000, Les encadrements Turgeon a déménagé à Sherbrooke pour offrir une gamme complète de produits et services d'encadrement et de laminage, tant aux entreprises qu'aux particuliers, avec service de livraison dans toute la région de Sherbrooke.

À quoi reconnaît-on un bel encadrement ?

« C'est un ensemble. Le premier critère demeure le respect de l'oeuvre à encadrer que ce soit une peinture, une photo, un diplôme ou un certificat, un chandail de hockey », indique Marc Turgeon. Oui, à peu près tout peut être encadré!

L'encadrement doit s'harmoniser avec l'oeuvre et non pas avec le décor environnant. « Pour moi, quand on remarque l'encadrement en premier, c'est qu'on a manqué notre coup. On ne devrait pas voir l'encadrement. Le cadre doit servir, mettre en valeur l'oeuvre encadrée. Une oeuvre bien encadrée devrait durer malgré les changements de décor d'une pièce ».

La simplicité est un autre critère important aux yeux de Marc Turgeon : « Un encadrement est un luxe qui peut être coûteux. Les matériaux peuvent s'avérer dispendieux et les prix sont très variés. Il est facile de vendre quelque chose que le client n'a pas besoin. Notre marque de commerce est basée sur la confiance et le respect ».

Simplicité, respect de l'oeuvre et du besoin du client, sont les principaux facteurs à évaluer pour réussir un bel encadrement.

Les clients ont le choix entre 1 500 moulures diérentes, en bois, en métal, et en MDF, un matériau grandement amélioré. « Nous privilégions le bois, parce que c'est un matériau noble et qu'il se travaille bien », souligne Marc Turgeon.

Les encadrements Turgeon offre également des services de laminage sur une multitude de supports tels que le plexiglas, le foam cord et le gater foam dans tous les formats jusqu'à un maximum de 5 pieds (1 mètre 52) par 10 pieds (3,05 mètres).

Prochainement, Les encadrements Turgeon offrira un nouveau service, soit la fabrication de toiles montées sur châssis pour les artistes et ce, dans tous les formats ou sur demande spéciale.

« Tous nos produits, les encadrements, les laminages et les toiles montées, sont fabriqués et assemblés sur place, dans notre atelier », tient à préciser Marc Turgeon.


  A LIRE AUSSI ...

Cas de rougeole en Estrie : la santé publique lance un appel à la vigilance

Lundi le 1 avril 2024
Cas de rougeole en Estrie : la santé publique lance un appel à la vigilance
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

Mardi le 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous