Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Émilie Lévesque visite les enfants au CHUS


23 décembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les enfants de l'aile pédiatrique du CHUS- Fleurimont ont reçu de la belle visite ce mardi après-midi. L'ex-académicienne Émilie Lévesque est venue leur rendre visite et leur chanter quelques chants de Noël : un cadeau apprécié des enfants autant que des parents.

Accompagnée de son guitariste, Ghislain Caron, Émilie Lévesque prenait le temps de discuter avec chacun de ses petits admirateurs. Laissant au passage un DC sur lequel elle y a enregistré des chansons de Noël l'an dernier, les yeux des enfants reflétaient toute la joie qu'ils éprouvaient.

Pour Maxime, 12 ans, cette visite fut une bonne façon de lui changer les idées. Le jeune homme, hospitalisé depuis plus d'une semaine, est devenu tout sourire lorsqu'il a vu entrer la chanteuse dans sa chambre. « Je trouve qu'elle est généreuse de faire ça », raconte-t-il.

Quant à sa jeune voisine de lit, c'est avec une émotion palpable qu'elle a écouté « Noël, c'est l'amour » que lui chantait son idole. Si la fillette a laissé couler quelques larmes, Émilie a aussitôt demandé à son guitariste d'entonner un air plus rythmé.

Pour la petite Lauralie, neuf mois, ce sont surtout les caméras et les gens postés dans l'embrasure de sa porte qui l'ont intéressée. C'est sa maman qui a accueilli Émilie et qui a fait un brin de jasette avec elle. Puisque la petite est hospitalisée depuis sa naissance, la maman avoue en riant qu'elle n'a pu suivre l'émission Star Académie. « J'ai commencé à l'écouter, mais quand j'ai accouché, j'en ai perdu des bouts. »

Envie de redonner

Pour Émilie Lévesque, ce type de visite est une façon de redonner à la vie qui a été bien généreuse avec elle au courant de l'année 2009. « Décembre est le mois des rétrospectives et quand je regarde en arrière, je sais que j'ai été gâtée. Pour Noël, j'avais envie de donner et d'apporter un peu de joie à ces familles qui se retrouvent séparées en quelque sorte. »

Si elle continue de travailler à la sortie d'un album et à monter un spectacle, la chanteuse mentionne cependant qu'elle ne se donne pas de date limite pour accomplir ces projets. « Je me suis toujours laissée porter par la vie et à ce jour ça a toujours porté fruit », explique-t-elle.

Beaucoup de visite

Par ailleurs, les enfants hospitalisés au CHUS en cette période de l'année recevront beaucoup de visite cette semaine.

Après Émilie ce mardi, aujourd'hui, ce sera au tour des bénévoles de la Fondation Bertrand Fabi de procéder au dépouillement d'arbre de Noël du département de pédiatrie. Par la suite, vendredi, ce sont les policiers du Service de police de Sherbrooke qui iront porter des cadeaux aux enfants malades, une gracieuseté des pompiers de Sherbrooke et de Crayola.

 

  


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous