Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / La une, accueil

Éditorial

 Imprimer   Envoyer 

Quand je pense à la vie, je la compare à un fil tendu. Nous marchons en équilibre dessus, avec assurance, quand brutalement il se rompt. La chute nous apporte un inconfort, parfois une blessure, mais nous nous relevons tout de même.

Très philosophique, me direz-vous, mais je tente d'expliquer le sentiment qui m'habite depuis que notre président, Michel Paquette, nous a annoncé son départ du journal.

À son arrivée au sein de notre équipe, à l'automne 2010, Michel a vite fait de nouer le fil qui s'était rompu au départ de notre ex-présidente, Johanna Dumont. Il a répondu à notre appel à l'aide avec spontanéité et générosité. Son talent et son expertise en tant que gestionnaire ont fait en sorte que les membres du journal ont pu poursuivre leur mandat, soit celui d'offrir aux lecteurs un journal de qualité.

Avec ses articles, ses reportages, son talent artistique et sa vision tendant vers la modernité afin d'attirer un plus grand nombre de lecteurs de tous âges, Michel a su nous donner l'énergie qu'il nous fallait pour continuer et nous le remercions sincèrement pour son excellent travail et ses innombrables heures consacrées à la réussite du journal.

Vous savez qu'un organisme comme le nôtre est fait de bénévoles. Des gens qui consacrent du temps et veulent partager leur talent avec conviction. Nous avons besoin de partenaires. Il nous faudra réorganiser notre équipe et renouer le fil coupé. Sans aide, il en sera que plus difficile. C'est pourquoi nous recevrons volontiers, dans notre équipe, toutes personnes, jeunes et moins jeunes, désireuses d'y adhérer en tant que gestionnaire, écrivain ou administrateur.

Notre assemblée générale se tiendra le 28 octobre et nous espérons vous y rencontrer. Si entre-temps vous êtes intéressé à vous joindre à nous, n'hésitez pas à nous contacter. Il nous fera un immense plaisir de vous recevoir.

Nicole Morel
Journal Le Papotin


  A LIRE AUSSI ...

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous