Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Édition 2023 du souper du maire de Coaticook, plus de 200 convives réunis !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Simon Madore, maire de Coaticook
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 février 2023

Le traditionnel souper du maire, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook (CCIRC) a eu lieu le 1er février dernier, avec près de 200 participants.

Les projets de la Ville de Coaticook

Le maire de Coaticook, M. Simon Madore a saisi la tribune offerte par la CCIRC pour présenter et développer sur les projets de la Ville de Coaticook réalisés au cours de l'année 2022, ainsi qu'une projection des intentions de la Ville pour les années à venir.

M. le maire a fait appel aux gens présents dans la salle, qui ont pu répondre à une multitude de questions au courant du souper - allant de l'investissement dans une nouvelle piscine municipale ou dans un terrain de soccer synthétique, à augmenter la densité résidentielle au centre-ville, ou encore à réduire la vitesse à 30 km/h dans les quartiers résidentiels, la participation était bien au rendez-vous.

Au total, une vingtaine de question ont été posées.

Comme l'a conclu le M. le maire, l'année 2023 en est également une de grands projets, qui verra naître le quartier des Érables et la Maison des Aînés, entres autres. D'ailleurs,  selon M. le maire, tous les terrains du nouveau quartier des Érables sont déjà vendus et 60% ont été vendus à des promoteurs locaux, c'est-à-dire de la région de Coaticook.

Tisser des liens

L'édition 2023 du souper du maire, de retour en présentiel, a connu un grand succès avec la participation de près de 200 personnes. Tel que le veut la tradition, cet événement a renforcé les liens entre les milieux d'affaires, communautaires et politiques d'ici, en plus d'illustrer les opportunités et tout le potentiel pour le développement économique de la ville.

La Chambre de commerce est fière de la participation active des membres de la communauté et tient à remercier toutes les personnes qui étaient  présentes. « En tant que présidente de la Chambre de commerce, je suis fière de voir notre communauté d'affaires se rassembler pour soutenir notre mission et nos efforts en faveur du développement économique de notre région. La participation active des membres de la communauté lors de ce genre d'événements est un témoignage de leur engagement envers la Chambre de commerce et de leur désir de voir notre région prospérer. », affirme la présidente Mme Vicky Désorcy.

 

Source : Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous