Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Édition 2023 du souper du maire de Coaticook, plus de 200 convives réunis !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Simon Madore, maire de Coaticook
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 février 2023

Le traditionnel souper du maire, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook (CCIRC) a eu lieu le 1er février dernier, avec près de 200 participants.

Les projets de la Ville de Coaticook

Le maire de Coaticook, M. Simon Madore a saisi la tribune offerte par la CCIRC pour présenter et développer sur les projets de la Ville de Coaticook réalisés au cours de l'année 2022, ainsi qu'une projection des intentions de la Ville pour les années à venir.

M. le maire a fait appel aux gens présents dans la salle, qui ont pu répondre à une multitude de questions au courant du souper - allant de l'investissement dans une nouvelle piscine municipale ou dans un terrain de soccer synthétique, à augmenter la densité résidentielle au centre-ville, ou encore à réduire la vitesse à 30 km/h dans les quartiers résidentiels, la participation était bien au rendez-vous.

Au total, une vingtaine de question ont été posées.

Comme l'a conclu le M. le maire, l'année 2023 en est également une de grands projets, qui verra naître le quartier des Érables et la Maison des Aînés, entres autres. D'ailleurs,  selon M. le maire, tous les terrains du nouveau quartier des Érables sont déjà vendus et 60% ont été vendus à des promoteurs locaux, c'est-à-dire de la région de Coaticook.

Tisser des liens

L'édition 2023 du souper du maire, de retour en présentiel, a connu un grand succès avec la participation de près de 200 personnes. Tel que le veut la tradition, cet événement a renforcé les liens entre les milieux d'affaires, communautaires et politiques d'ici, en plus d'illustrer les opportunités et tout le potentiel pour le développement économique de la ville.

La Chambre de commerce est fière de la participation active des membres de la communauté et tient à remercier toutes les personnes qui étaient  présentes. « En tant que présidente de la Chambre de commerce, je suis fière de voir notre communauté d'affaires se rassembler pour soutenir notre mission et nos efforts en faveur du développement économique de notre région. La participation active des membres de la communauté lors de ce genre d'événements est un témoignage de leur engagement envers la Chambre de commerce et de leur désir de voir notre région prospérer. », affirme la présidente Mme Vicky Désorcy.

 

Source : Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous