Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Édition 2023 du souper du maire de Coaticook, plus de 200 convives réunis !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Simon Madore, maire de Coaticook
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 février 2023

Le traditionnel souper du maire, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook (CCIRC) a eu lieu le 1er février dernier, avec près de 200 participants.

Les projets de la Ville de Coaticook

Le maire de Coaticook, M. Simon Madore a saisi la tribune offerte par la CCIRC pour présenter et développer sur les projets de la Ville de Coaticook réalisés au cours de l'année 2022, ainsi qu'une projection des intentions de la Ville pour les années à venir.

M. le maire a fait appel aux gens présents dans la salle, qui ont pu répondre à une multitude de questions au courant du souper - allant de l'investissement dans une nouvelle piscine municipale ou dans un terrain de soccer synthétique, à augmenter la densité résidentielle au centre-ville, ou encore à réduire la vitesse à 30 km/h dans les quartiers résidentiels, la participation était bien au rendez-vous.

Au total, une vingtaine de question ont été posées.

Comme l'a conclu le M. le maire, l'année 2023 en est également une de grands projets, qui verra naître le quartier des Érables et la Maison des Aînés, entres autres. D'ailleurs,  selon M. le maire, tous les terrains du nouveau quartier des Érables sont déjà vendus et 60% ont été vendus à des promoteurs locaux, c'est-à-dire de la région de Coaticook.

Tisser des liens

L'édition 2023 du souper du maire, de retour en présentiel, a connu un grand succès avec la participation de près de 200 personnes. Tel que le veut la tradition, cet événement a renforcé les liens entre les milieux d'affaires, communautaires et politiques d'ici, en plus d'illustrer les opportunités et tout le potentiel pour le développement économique de la ville.

La Chambre de commerce est fière de la participation active des membres de la communauté et tient à remercier toutes les personnes qui étaient  présentes. « En tant que présidente de la Chambre de commerce, je suis fière de voir notre communauté d'affaires se rassembler pour soutenir notre mission et nos efforts en faveur du développement économique de notre région. La participation active des membres de la communauté lors de ce genre d'événements est un témoignage de leur engagement envers la Chambre de commerce et de leur désir de voir notre région prospérer. », affirme la présidente Mme Vicky Désorcy.

 

Source : Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous