Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un duel au sommet à Sherbrooke et 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 février 2025

La deuxième édition du match amical opposant pompiers et policiers a été un véritable succès, tant sur la glace que pour la cause. Devant une foule enthousiaste de 1 845 spectateurs, l'événement a permis d'amasser un impressionnant montant de 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre. Un exploit qui mérite d'être salué !

Un match disputé et spectaculaire

Dès la mise en jeu initiale, l'affrontement a été intense. Les policiers ont frappé tôt, s'inscrivant au pointage après seulement 20 secondes de jeu. Toutefois, les pompiers ont répliqué immédiatement, installant le ton pour une rencontre animée. À la fin du premier vingt, les agents de la paix menaient 2 à 1.

La deuxième période a été à sens unique, alors que les pompiers ont pris le contrôle en marquant quatre buts sans riposte, portant la marque à 5-2. Les policiers ont tenté une remontée en troisième période, réduisant l'écart avec deux filets. Cependant, avec seulement 1 minute et 24 secondes à écouler, les pompiers ont scellé l'issue du match en inscrivant deux buts dans un filet désert, s'assurant ainsi une deuxième victoire consécutive avec un pointage final de 7-4.

Les étoiles du match

Le match a été marqué par plusieurs performances individuelles remarquables. Du côté des policiers, Jordan Roy a été désigné joueur du match. Chez les pompiers, le gardien Charles Roy a été élu deuxième étoile, tandis que Kevin Dumont a été couronné première étoile grâce à une performance éclatante.

Une soirée mémorable

Au-delà du spectacle sportif, l'objectif de la soirée était de soutenir la Fondation Justin Lefebvre, et le résultat a dépassé toutes les attentes. Grâce à la générosité des spectateurs, des partenaires et des bénévoles, un montant de 30 500 $ a été amassé, confirmant la réussite de cet événement.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette soirée inoubliable : les joueurs, les bénévoles, les partenaires et bien sûr, le public, dont l'énergie a contribué à créer une ambiance électrisante au Palais des Sports Léopold - Drolet.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain, alors que la troisième édition promet encore plus d'émotions et de moments marquants. 

  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous