Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un duel au sommet à Sherbrooke et 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 février 2025

La deuxième édition du match amical opposant pompiers et policiers a été un véritable succès, tant sur la glace que pour la cause. Devant une foule enthousiaste de 1 845 spectateurs, l'événement a permis d'amasser un impressionnant montant de 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre. Un exploit qui mérite d'être salué !

Un match disputé et spectaculaire

Dès la mise en jeu initiale, l'affrontement a été intense. Les policiers ont frappé tôt, s'inscrivant au pointage après seulement 20 secondes de jeu. Toutefois, les pompiers ont répliqué immédiatement, installant le ton pour une rencontre animée. À la fin du premier vingt, les agents de la paix menaient 2 à 1.

La deuxième période a été à sens unique, alors que les pompiers ont pris le contrôle en marquant quatre buts sans riposte, portant la marque à 5-2. Les policiers ont tenté une remontée en troisième période, réduisant l'écart avec deux filets. Cependant, avec seulement 1 minute et 24 secondes à écouler, les pompiers ont scellé l'issue du match en inscrivant deux buts dans un filet désert, s'assurant ainsi une deuxième victoire consécutive avec un pointage final de 7-4.

Les étoiles du match

Le match a été marqué par plusieurs performances individuelles remarquables. Du côté des policiers, Jordan Roy a été désigné joueur du match. Chez les pompiers, le gardien Charles Roy a été élu deuxième étoile, tandis que Kevin Dumont a été couronné première étoile grâce à une performance éclatante.

Une soirée mémorable

Au-delà du spectacle sportif, l'objectif de la soirée était de soutenir la Fondation Justin Lefebvre, et le résultat a dépassé toutes les attentes. Grâce à la générosité des spectateurs, des partenaires et des bénévoles, un montant de 30 500 $ a été amassé, confirmant la réussite de cet événement.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette soirée inoubliable : les joueurs, les bénévoles, les partenaires et bien sûr, le public, dont l'énergie a contribué à créer une ambiance électrisante au Palais des Sports Léopold - Drolet.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain, alors que la troisième édition promet encore plus d'émotions et de moments marquants. 

  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous