Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un duel au sommet à Sherbrooke et 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 février 2025

La deuxième édition du match amical opposant pompiers et policiers a été un véritable succès, tant sur la glace que pour la cause. Devant une foule enthousiaste de 1 845 spectateurs, l'événement a permis d'amasser un impressionnant montant de 30 500 $ pour la Fondation Justin Lefebvre. Un exploit qui mérite d'être salué !

Un match disputé et spectaculaire

Dès la mise en jeu initiale, l'affrontement a été intense. Les policiers ont frappé tôt, s'inscrivant au pointage après seulement 20 secondes de jeu. Toutefois, les pompiers ont répliqué immédiatement, installant le ton pour une rencontre animée. À la fin du premier vingt, les agents de la paix menaient 2 à 1.

La deuxième période a été à sens unique, alors que les pompiers ont pris le contrôle en marquant quatre buts sans riposte, portant la marque à 5-2. Les policiers ont tenté une remontée en troisième période, réduisant l'écart avec deux filets. Cependant, avec seulement 1 minute et 24 secondes à écouler, les pompiers ont scellé l'issue du match en inscrivant deux buts dans un filet désert, s'assurant ainsi une deuxième victoire consécutive avec un pointage final de 7-4.

Les étoiles du match

Le match a été marqué par plusieurs performances individuelles remarquables. Du côté des policiers, Jordan Roy a été désigné joueur du match. Chez les pompiers, le gardien Charles Roy a été élu deuxième étoile, tandis que Kevin Dumont a été couronné première étoile grâce à une performance éclatante.

Une soirée mémorable

Au-delà du spectacle sportif, l'objectif de la soirée était de soutenir la Fondation Justin Lefebvre, et le résultat a dépassé toutes les attentes. Grâce à la générosité des spectateurs, des partenaires et des bénévoles, un montant de 30 500 $ a été amassé, confirmant la réussite de cet événement.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette soirée inoubliable : les joueurs, les bénévoles, les partenaires et bien sûr, le public, dont l'énergie a contribué à créer une ambiance électrisante au Palais des Sports Léopold - Drolet.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'an prochain, alors que la troisième édition promet encore plus d'émotions et de moments marquants. 

  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous