Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Le Dr Patokh Chodiev, fondateur de la FIC, est décoré de l'Ordre de l'amitié de la Fédération de Russie

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 7 octobre 2020

24 septembre 2020

La Fondation internationale Chodiev (FIC) est heureuse d'annoncer que son fondateur, le Dr Patokh Chodiev, a été décoré de l'Ordre de l'amitié de la Fédération de Russie, en reconnaissance de ses nombreuses années de travail pour la promotion de l'éducation, des relations interculturelles et des arts.

Le Dr Patokh Chodiev, expert du Japon, entrepreneur et philanthrope, soutient les échanges culturels internationaux et les activités scientifiques et humanitaires depuis plus de 20 ans.  En 1996, il a créé la Fondation internationale Chodiev, dans le but de mettre en œuvre divers programmes scientifiques, caritatifs et culturels. 

Aujourd'hui, les activités de la FIC comprennent le financement des programmes de bourses et de stages du MGIMO, la publication de travaux scientifiques, le soutien de projets culturels et artistiques et le développement de relations internationales.  La Fondation travaille activement avec l'Association des Japonologues de la Fédération de Russie et soutient ses activités scientifiques et de publication.  En outre, la FIC met en œuvre un certain nombre de projets humanitaires dans les pays de la CEI, dont le soutien aux orphelinats et aux centres médicaux, les programmes d'aide aux plus vulnérables et l'aide aux migrants.

Ces dernières années, divers événements culturels internationaux de grande envergure ont eu lieu sous le patronage direct du Dr Patokh Chodiev.  Depuis plus de 10 ans, la FIC et le Dr Chodiev parrainent le J-Fest, un festival de la culture japonaise contemporaine en Russie, et en 2018, le Grand Théâtre Kabuki Shochiku de Tokyo a fait découvrir au public russe son art théâtral traditionnel unique.  Au Japon, le Festival de la culture russe a lieu depuis 2015 et présente les meilleurs talents russes dans les domaines de l'opéra et du ballet.  En 2019, la Fondation et le Dr Chodiev ont soutenu l'Année des échanges interculturels russo-japonais.

Exprimant sa gratitude, le Dr Patokh Chodiev a déclaré ce qui suit : «Le soutien à la culture, à l'art et à la science est la quintessence de nos activités et la priorité de la Fondation internationale Chodiev.  Nous nous efforçons de les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes possible.  Je suis profondément honoré de voir que notre travail est reconnu par une récompense aussi élevée.  C'est sans aucun doute un signe que notre Fondation avance dans la bonne direction».

À propos du Dr Patokh Chodiev

Le Dr Patokh Chodiev est né en Ouzbékistan en 1953.  Il est Docteur en Sciences politiques, membre de l'Académie des sciences naturelles de la République du Kazakhstan, membre du conseil d'administration de MGIMO, l'un des fondateurs et membres du conseil d'administration du Fonds de dotation de MGIMO, membre du conseil d'administration du Fonds de diplomatie publique Gorchakov, fondateur de la Fondation internationale Chodiev, Président honoraire de l'Association des japonologues de la Fédération de Russie et membre de la Commission de la Fédération de Russie pour l'UNESCO. 

Le Dr Chodiev est copropriétaire de l'Eurasian Resources Group (ERG), de l'Eurasian Bank, de l'Eurasia Insurance Company et de l'Eurasian Industrial Company.

À propos de l'Ordre de l'Amitié

L'Ordre de l'Amitié est le prix d'État russe, créé en 1994 (son prédécesseur était l'Ordre soviétique de l'amitié des peuples).  Il s'agit d'une étoile pentagonale créée à partir de rayons dorés divergents, au centre de laquelle se trouve un globe terrestre, avec les océans couverts d'émail bleu.  Le globe est entouré d'une couronne de branches d'olivier émaillées en vert.  Au verso se trouve l'inscription «Paix et amitié».

L'Ordre reconnaît les grandes réalisations en matière de développement du potentiel économique et scientifique de la Russie, ainsi que les efforts considérables déployés pour rapprocher les différentes cultures et nationalités et renforcer les relations pacifiques entre les États. 

Les années précédentes, l'Ordre de l'amitié a été décerné à un certain nombre de personnes exceptionnelles, parmi lesquelles le célèbre chef d'orchestre Vladimir Spivakov, le célèbre artiste russe Oleg Basilashvili, l'ancien Directeur général de PepsiCo Donald Kendall, l'historien américain et expert de la Russie Stephen Cohen et l'ancien directeur de l'agence spatiale NASA Charles Bolden.



  A LIRE AUSSI ...

Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous