Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Donald Mercier et Marilou Ferlandt en exposition au CSSS des Sources


6 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 mars 2012

Du 14 mars au 25 avril, il sera possible d'observer l'exposition Les grands espaces de Donald Mercier, ainsi que les œuvres de Mariou Ferlandt au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Donald Mercier est un artiste semi professionnel en arts visuels, qui pratique son art en parallèle d'autres activités professionnelles depuis plus de 30 ans. Autodidacte, il nous livre à propos de son parcours: «Je peins à l'huile les paysages du Québec et d'ailleurs, ayant été amené à cet art par la découverte des toiles des impressionnistes».

Pour ce qui est de l'exposition Les Grands Espaces présentée au cimaises du CSSS des Sources il précise: «En jetant notre regard alentour de soi, on peut voir des choses, évidemment. Mais si l'on regarde bien, on voit de la lumière, de la vie et de l'espace; beaucoup d'espace parfois. Il me plait de vous en faire voir quelques étendues

Marilou Ferlandt

Pianiste et comédienne, nous présente ici, une fresque photographique s'inspirant de son univers musical... Aventure, suspens et amour! Elle vous présente aussi son métier d'animatrice et de professeure de piano auprès des amateurs de musique! Suivez-la... Marilou Ferlandt aime le beau. Elle aime générer de la beauté autour d'elle et dans ces relations.

Sa musique est son théâtre et son théâtre est musical. L'un ne vient pas sans l'autre. Dans son travail de pédagogue, elle accompagne ses élèves dans leur univers intérieur pour leur faire découvrir ce qui les fait vibrer et comment arriver à mettre dans leur main ce que contient leur coeur...

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous