Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Donald Mercier et Marilou Ferlandt en exposition au CSSS des Sources


6 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 mars 2012

Du 14 mars au 25 avril, il sera possible d'observer l'exposition Les grands espaces de Donald Mercier, ainsi que les œuvres de Mariou Ferlandt au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Donald Mercier est un artiste semi professionnel en arts visuels, qui pratique son art en parallèle d'autres activités professionnelles depuis plus de 30 ans. Autodidacte, il nous livre à propos de son parcours: «Je peins à l'huile les paysages du Québec et d'ailleurs, ayant été amené à cet art par la découverte des toiles des impressionnistes».

Pour ce qui est de l'exposition Les Grands Espaces présentée au cimaises du CSSS des Sources il précise: «En jetant notre regard alentour de soi, on peut voir des choses, évidemment. Mais si l'on regarde bien, on voit de la lumière, de la vie et de l'espace; beaucoup d'espace parfois. Il me plait de vous en faire voir quelques étendues

Marilou Ferlandt

Pianiste et comédienne, nous présente ici, une fresque photographique s'inspirant de son univers musical... Aventure, suspens et amour! Elle vous présente aussi son métier d'animatrice et de professeure de piano auprès des amateurs de musique! Suivez-la... Marilou Ferlandt aime le beau. Elle aime générer de la beauté autour d'elle et dans ces relations.

Sa musique est son théâtre et son théâtre est musical. L'un ne vient pas sans l'autre. Dans son travail de pédagogue, elle accompagne ses élèves dans leur univers intérieur pour leur faire découvrir ce qui les fait vibrer et comment arriver à mettre dans leur main ce que contient leur coeur...

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Coupure d’eau et avis d’ébullition à Magog : 240 résidences touchées dans le secteur Venise

Mercredi 7 mai 2025
Coupure d’eau et avis d’ébullition à Magog : 240 résidences touchées dans le secteur Venise
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Entente de principe pour les travailleuses des CPE affiliées à la FSSS-CSN

Mardi 6 mai 2025
Entente de principe pour les travailleuses des CPE affiliées à la FSSS-CSN
NOS RECOMMANDATIONS
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous