Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Dévoilement des gagnants du tirage du Rallye des Sommets

 Imprimer   Envoyer 

Commandité par Pétroles Turmel, le tirage du Rallye des Sommets s'est déroulé le jeudi 11 octobre dernier. six grands prix étaient à gagner, soient 1956 $ en forfaitvacances et 250 $ en argent, offert par Promutuel Monts et Rives !

Pour être éligible au tirage, il suffisait de parcourir la Route des Sommets et répondre correctement à 12 questions sur 15 du formulaire. Le Rallye des Sommets permet aux visiteurs, de même qu'aux résidents de découvrir la région autrement, peu importe les conditions météorologiques. Une centaine de personnes participent chaque édition. Le formulaire est disponible au bureau d'accueil touristique de Lac-Mégantic.

Voici le nom des gagnants :

1er prix - forfait évasion : Thérèse Fortin (Woburn)

2e prix - forfait détente : Denyse Bouffard (Thetford Mines)

3e prix - forfait escapade romantique : Gemma Bourget et René Laganière (Delson)

4e prix - forfait famille : Vincent Isabel et Patricia Béliveau (Frontenac)

5e prix - forfait aventure : Jacques Plante (Rosemère)

250 $ en argent offert par Promutuel Monts et Rives : Cyndi Gauthier (Lac-Mégantic)

De plus, un tirage de huit bons-cadeaux avait lieu entre les personnes ayant fait parvenir des photos de leur rallye. Voici le nom des gagnants :

  • Bon-cadeau Pavillon de la Faune : Gemma Bourget et René Laganière (Delson)
  • Bon-cadeau Carrefour Lac-Mégantic : Francine Martel (Québec)
  • Bon-cadeau Carrefour Lac-Mégantic : Claudine Poisson (Boucherville)
  • Bon-cadeau Carrefour Lac-Mégantic : François Bouffard (Québec)
  • Bon-cadeau Maison du Granit : Gabriel Théberge (Woburn)
  • Bon-cadeau Maison du Granit : Pascale Pépin (Plessisville)
  • Bon-cadeau Cinéma Mégantic : Thérèse Fontaine (Woburn)
  • Bon-cadeau Cinéma Mégantic : Isabelle Morin (Laval)

Les commentaires des participants sont tous très positifs : « instructif, activité familiale très agréable, paysages pittoresques époustouflants, région chaleureuse, belle initiative pour faire découvrir la région, à refaire », etc.

La Route des Sommets

La Route des Sommets est un circuit thématique d'une longueur de 157 km qui relie les municipalités entre La Patrie à Stratford et où les sommets sont à l'honneur. Le parcours est jalonné de panoramas saisissants sur les montagnes environnantes, atteignant une altitude de plus ou moins 1 000 m. De nombreuses activités de plein air sont accessibles le long de la Route des Sommets. On retrouve, dans chacun des noyaux villageois traversés par le parcours, des panneaux de découverte portant sur l'histoire et la géomorphologie des lieux mais aussi sur les services offerts. De plus, les panneaux « rencontre au sommet » identifient des attributs géographiques visibles et deviennent peu à peu des emblèmes touristiques de la région.

Centre local de développement (CLD) de la MRC du Granit

« Instigateur et coordonnateur de la Route des Sommets, le CLD évalue que le Rallye contribue à prolonger le séjour des visiteurs et à favoriser l'appropriation de ce produit touristique auprès de la population locale », d'indiquer Nil Longpré, commissaire au tourisme. Le CLD de la MRC du Granit remercie sincèrement tous les généreux partenaires de l'activité du Rallye des Sommets 2012.

Sources : Audrey Roussin, agente de promotion touristique et Nil Longpré, commissaire au tourisme au CLD de la MRC du Granit / Tourisme Région de Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde

Mardi 12 mai 2026
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde
NOS RECOMMANDATIONS
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous