Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Deux arrestations pour alcool au volant à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Deux conducteurs ont été arrêtés en fin de semaine pour avoir conduit avec les capacités affaiblies.

Le premier était suivi par des témoins qui ont communiqué avec la Régie de police pour le dénoncer puisqu'il avait une conduite erratique alors qu'il circulait sur la route 112 en direction de Magog vers 18 h 30 vendredi.

Intercepté à Magog par les patrouilleurs, le conducteur était visiblement intoxiqué. Le dépisteur d'alcool n'ayant donné aucun résultat, il fût arrêté pour avoir conduit sous l'effet de drogues. Du cannabis a été trouvé sur lui et un comprimé de méthamphétamine a été retrouvé sur la banquette avant. La fouille du véhicule a permis d'en trouver 73 autres ainsi que du GHB liquide et une carabine mal entreposée dans le coffre arrière. Le suspect de 45 ans de Magog a comparu ce matin au palais de justice de Sherbrooke et a été accusé formellement de : trafic d'une substance illégale, possession dans le but de trafic de méthamphétamines, conduite d'un véhicule sous l'effet d'une drogue, conduite d'une façon dangereuse, possession d'une carabine mal entreposée et sans être titulaire d'un permis ni d'un certificat. À noter que le suspect était déjà en attente de procès pour un dossier identique survenu en décembre 2011 et pour 2 autres dossiers de possession de stupéfiants. Il est gardé détenu en attendant la suite des procédures.

Le deuxième conducteur a effectué une sortie de route sur le chemin Georgeville à Magog samedi vers 20 h. L'homme de 77 ans n'a pas subi de blessure mais a été contraint de subir l'alcotest qu'il a échoué. Son permis a été suspendu 90 jours et des accusations criminelles seront portées contre lui.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance

Mardi 18 novembre 2025
Transactions rapides : pourquoi la vitesse des paiements en ligne est devenue un critère de confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous