Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux agentes du SPS malmenées lors d’une arrestation

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 30 septembre 2024

Samedi soir, vers 20 h 30, un citoyen téléphone au service de police pour signaler un véhicule en fonction avec deux personnes à l'intérieur. Le véhicule est situé derrière un immeuble à logement sur la rue de La Montée. Le témoin mentionne que les personnes à l'intérieur consomment de l'alcool et écoute de la musique très forte.

Les patrouilleurs du secteur se dirigent sur place, les policières localisent le véhicule fautif derrière l'immeuble mentionné par le témoin. À la vue du véhicule patrouille, le conducteur sort du véhicule et se dirige rapidement vers l'immeuble.

Une fois interpellé, l'homme n'écoute pas les directives et tente toujours d'entrer dans l'immeuble. Alors que les policières veulent procéder à l'arrestation de l'individu, la passagère arrive dernière et verse un contenu alcoolisé sur la tête d'une agente en plus de lui donner des coups de pied.

Une des agentes tente de procéder à son arrestation. La dame résiste fortement et frappe l'agente à plusieurs reprises. La suspecte se dégage du contrôle et frappe l'une des policières au visage.

Un citoyen du secteur qui est également venu porter assistance aux policières avant l'arrivée des autres policiers a été frappé par la suspecte. L'homme et la femme sont finalement maîtrisés avec d'autres collègues arrivés en renfort. Une des policières a été blessée légèrement lors de l'intervention.

La dame, âgée de 21 ans, a comparu détenue durant la fin de semaine pour répondre à des accusations de voies de faits armés envers un agent de la paix et entrave au travail des policiers.

L'homme âgé de 28 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, refus de fournir un échantillon d'haleine, voies de faits sur agent de la paix et entrave au travail des policiers.  Il a été libéré et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.

Source : Benoit Pellerin, relationniste du service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
NOS RECOMMANDATIONS
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous