Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux agentes du SPS malmenées lors d’une arrestation

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Lundi 30 septembre 2024

Samedi soir, vers 20 h 30, un citoyen téléphone au service de police pour signaler un véhicule en fonction avec deux personnes à l'intérieur. Le véhicule est situé derrière un immeuble à logement sur la rue de La Montée. Le témoin mentionne que les personnes à l'intérieur consomment de l'alcool et écoute de la musique très forte.

Les patrouilleurs du secteur se dirigent sur place, les policières localisent le véhicule fautif derrière l'immeuble mentionné par le témoin. À la vue du véhicule patrouille, le conducteur sort du véhicule et se dirige rapidement vers l'immeuble.

Une fois interpellé, l'homme n'écoute pas les directives et tente toujours d'entrer dans l'immeuble. Alors que les policières veulent procéder à l'arrestation de l'individu, la passagère arrive dernière et verse un contenu alcoolisé sur la tête d'une agente en plus de lui donner des coups de pied.

Une des agentes tente de procéder à son arrestation. La dame résiste fortement et frappe l'agente à plusieurs reprises. La suspecte se dégage du contrôle et frappe l'une des policières au visage.

Un citoyen du secteur qui est également venu porter assistance aux policières avant l'arrivée des autres policiers a été frappé par la suspecte. L'homme et la femme sont finalement maîtrisés avec d'autres collègues arrivés en renfort. Une des policières a été blessée légèrement lors de l'intervention.

La dame, âgée de 21 ans, a comparu détenue durant la fin de semaine pour répondre à des accusations de voies de faits armés envers un agent de la paix et entrave au travail des policiers.

L'homme âgé de 28 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, refus de fournir un échantillon d'haleine, voies de faits sur agent de la paix et entrave au travail des policiers.  Il a été libéré et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.

Source : Benoit Pellerin, relationniste du service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous