Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un détenu en liberté illégale arrêté par la RPM

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 24 septembre 2021

Ce jeudi, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à une opération dans un chalet locatif de la Municipalité d'Austin près du lac Orford où un détenu fédéral, en liberté illégale depuis le 23 juillet dernier, se trouvait.

C'est une tout autre enquête qui a toutefois permis de mettre le grappin sur cet homme de 31 ans. Accompagné de deux femmes, une de 34 ans et l'autre de 24 ans, il aurait commis des vols dans des véhicules dans le secteur d'Orford et de la Ville de Magog. Ces trois suspects auraient perpétré ces gestes pour au moins 14 automobiles entre le 20 août et aujourd'hui en s'introduisant directement dans les cours de résidence privée du secteur Montagnac et de la ville de Magog.

« Ils volaient tout ce qu'il trouvait dans les véhicules incluant les pièces d'identités, ordinateurs et monnaie. Ils ont possiblement aussi ciblé le secteur d'Eastman », explique Carl Pépin, relationniste à la RPM.

Ainsi, c'est en enquêtant sur cette affaire que les policiers de la RPM ont reconnu cet homme, qui d'ailleurs, avait un mandat d'arrestation national en vigueur à son endroit. Le fuyard est bien connu des services policiers de la Rive Sud de Montréal et il avait notamment occasionné des poursuites à pied ainsi qu'en voiture et il était à haut risque de fuite.

Pour éviter qu'il glisse encore entre leurs mains, un périmètre de sécurité a été érigé autour de la résidence où ils se trouvaient. Ainsi, une dizaine de policiers ont été nécessaires et ils ont été assistés par un maître-chien de la Sûreté du Québec appelé en assistance.

« C'est finalement vers 9 h que les policiers sont parvenus à procéder à l'arrestation des 3 individus alors que l'homme en question est sorti de la résidence avec une des suspectes pour s'adonner à des relations plutôt intimes directement sous les yeux des policiers affectés au périmètre », indique le porte-parole de l'organisation policière.

Alors surpris, le suspect a tenté de prendre la fuite, mais il a été rapidement maîtrisé par les policiers qui encerclaient le chalet.

Les trois personnes ont été interrogées par les enquêteurs de la RPM durant la journée. Les deux femmes ont été relâchées par voie de sommation en attendant la suite des procédures judiciaires. En ce qui concerne le détenu fédéral en liberté illégal, il a pris le chemin de la prison en raison du mandat émis contre lui. Il possède d'ailleurs un long historique de vol et d'introduction par effraction.

Les citoyens qui ont remarqué que leur véhicule a fait l'objet d'une fouille intrusive entre le 20 août et 23 septembre dernier sont invités à contacter le service de police les desservants. Selon la RPM, les suspects ont possiblement agi dans plusieurs secteurs sur le territoire de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous