Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des voleurs de fromages interceptés sur l’autoroute 10

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Vendredi 12 mars 2021

La Régie de police de Memphrémagog a procédé à l'arrestation de deux individus qui tentaient de dérober des denrées alimentaires d'une valeur de plus de 700 $ en après-midi, ce jeudi. Lors de l'arrestation, les policiers ont également retrouvé une quarantaine de briques de fromages au sein du véhicule.

Ces derniers, deux hommes de la région de Montréal, un de 20 ans et l'autre de 35 ans, ont été interceptés sur l'autoroute 10 par la Sûreté du Québec. Ils ont tenté de repartir avec un butin provenant du Supermarché Loblaws de Magog et du Maxi de Sherbrooke.

Les suspects ont toutefois été interpellés par un commis dans chacun des commerces, laissant le panier d'épicerie dans le stationnement. Grâce à une description des individus, en plus de la plaque d'immatriculation du véhicule, il a été facile de les retrouver assez rapidement.

« La fouille du véhicule a permis aux agents de récupérer une grande quantité de briques de fromage Saputo et plusieurs bouteilles de vin en vente dans les épiceries de la région », mentionne le porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog, Carl Pepin.

Les deux individus ont été relâchés sous promesse de comparaître pour la suite des procédures judiciaires.

Conduite avec les facultés affaiblies

Sur une autre note, les patrouilleurs de la RPM ont également épinglé une conductrice de 30 ans, vers 20 h, au volant de son véhicule alors que des agents ont détecté des signes qu'elle était intoxiquée par une drogue.

« Cette dernière a dû se soumettre au processus complet d'évaluation par un agent évaluateur qui en est venu aux conclusions qu'elle avait effectivement les facultés affaiblies par une drogue », indique M. Pepin

Le permis de conduire de la contrevenante a immédiatement été suspendu pour une période de 90 jours. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales prend en charge le dossier.


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous