Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des voleurs de fromages interceptés sur l’autoroute 10

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Vendredi 12 mars 2021

La Régie de police de Memphrémagog a procédé à l'arrestation de deux individus qui tentaient de dérober des denrées alimentaires d'une valeur de plus de 700 $ en après-midi, ce jeudi. Lors de l'arrestation, les policiers ont également retrouvé une quarantaine de briques de fromages au sein du véhicule.

Ces derniers, deux hommes de la région de Montréal, un de 20 ans et l'autre de 35 ans, ont été interceptés sur l'autoroute 10 par la Sûreté du Québec. Ils ont tenté de repartir avec un butin provenant du Supermarché Loblaws de Magog et du Maxi de Sherbrooke.

Les suspects ont toutefois été interpellés par un commis dans chacun des commerces, laissant le panier d'épicerie dans le stationnement. Grâce à une description des individus, en plus de la plaque d'immatriculation du véhicule, il a été facile de les retrouver assez rapidement.

« La fouille du véhicule a permis aux agents de récupérer une grande quantité de briques de fromage Saputo et plusieurs bouteilles de vin en vente dans les épiceries de la région », mentionne le porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog, Carl Pepin.

Les deux individus ont été relâchés sous promesse de comparaître pour la suite des procédures judiciaires.

Conduite avec les facultés affaiblies

Sur une autre note, les patrouilleurs de la RPM ont également épinglé une conductrice de 30 ans, vers 20 h, au volant de son véhicule alors que des agents ont détecté des signes qu'elle était intoxiquée par une drogue.

« Cette dernière a dû se soumettre au processus complet d'évaluation par un agent évaluateur qui en est venu aux conclusions qu'elle avait effectivement les facultés affaiblies par une drogue », indique M. Pepin

Le permis de conduire de la contrevenante a immédiatement été suspendu pour une période de 90 jours. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales prend en charge le dossier.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous