Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 10 septembre 2021

La Ville de Sherbrooke et l'équipe d'Agriculture Sherbrooke joignent leurs forces pour venir en aide aux familles dans le besoin. 120 repas, concoctés par quatre chefs sherbrookois, avec des ingrédients provenant de producteurs locaux, seront mis à la disposition de Moisson Estrie.

En fait, la moitié de ceux-ci, soit 60 portions, seront remis à l'organisme Moisson Estrie. Ce dernier les offrira gratuitement à des personnes et familles dans le besoin. Les autres repas seront vendus au coût de 35 $ pour deux personnes. D'ailleurs, ce montant est entièrement remis à Moisson Estrie dans le but de faire une activité similaire éventuellement. Il est possible de se rendre sur le site Internet de l'organisation pour réserver une boîte.

Les individus qui prépareront les différents repas sont : Charles-Emmanuel Pariseau (O'Chevreuil), Daniel Charbonneau (L'Empreinte), Maxime Verpaelst (Vin Polisson) et Suzy Rainville (Baumann). Ces derniers se réuniront à la cuisine du Centre de valorisation de l'aliment (CVA) Estrie le 14 septembre prochain pour la réalisation de leur recette respective avec des produits de producteurs sherbrookois.

Moisson Estrie En ce qui concerne les producteurs participants, La Boite à légumes, Ferme Bibeau, Ferme des trois cultures, Ferme Monark, Ferme St-Élie, Nos Aileux, Terre d'abondance, la Miellerie de l'Estrie et Érabilis correspondent à ceux-ci. Afin de réaliser leur recette, les quatre chefs ont soumis une liste de produits nécessaires à l'équipe d'Agriculture Sherbrooke. Ils ont tous été achetés chez ces producteurs et seront fraîchement livrés le matin même de l'activité.

Les personnes qui se seront procuré une boîte pourront se rendre au CVA Estrie ou chez Moisson Estrie le jour même ou le lendemain. Un service de livraison est également disponible pour tout le territoire de Sherbrooke. Celui-ci est offert au coût de cinq dollars et il est possible de le sélectionner lors de l'achat du repas.

Selon les chiffres émis par Moisson Estrie, les demandes de dépannages alimentaires ont augmenté de 30 % au cours des derniers mois à l'organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique. Ainsi, la pandémie semble amplifier l'insécurité alimentaire en Estrie. 



  A LIRE AUSSI ...

Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous