Les quelque 300 employés des laboratoires du CHUS - Hôpital Fleurimont, collègues et amis de Déliska Bergeron, ont amassé pas moins de 8 419 $ lors de la collecte de fonds volontaire qu'ils ont tenue ce jeudi dans le hall d'entrée.
Ce montant sera remis à la famille afin qu'elle puisse avoir un peu d'oxygène et offrir de petits bonheurs et douceurs aux trois petites de Déliska au cours de l'été, malgré la grande souffrance vécue.
Cet élan du coeur a été initié par une des collègues de Déliska, Linda Element. Elle a été appuyée par Sarah Sundborg-Jolin et Marie Geoffroy, autres collègues du laboratoire de microbiologie dans toute l'organisation de cette activité. « Nous formons une petite famille au laboratoire. La plupart d'entre nous sommes dans la trentaine, l'âge de Déliska, et avons presque tous des enfants. Ce geste collectif spontané est notre façon de dire aux petites de Déliska et à la famille que leur maman était très aimée et appréciée par ses pairs », explique Marie Geoffroy, assistante chef des laboratoires de microbiologie et porte-parole de toute l'équipe. Elle poursuit en disant que c'est aussi leur façon de mettre un petit baume sur la peine qu'elles éprouvent face au brusque départ de leur collègue et amie.
Le personnel des laboratoires du CHUS est unanime pour dire que le succès de cette collecte repose non seulement sur la solidarité qui anime les membres de l'équipe, mais aussi sur le soutien obtenu des médecins microbiologistes, de la direction du CHUS et des différents services qui ont facilité la mise en place de cette activité.
D'autres dons entreront au cours des prochaines heures. Pour les personnes qui désirent offrir leur don, elle peuvent le faire en libellant un chèque au nom de Succession Déliska Bergeron et en le transmettant à Marie Geoffroy, Laboratoire de microbiologie, CHUS -Hôpital Fleurimont, 3001, 12e Avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4.
« Au nom des petites de Déliska, nous disons merci à tous les donateurs et à tous ceux et celles qui nous ont aidés », termine Mme Geoffroy.
Source : France Champagne, conseillère en communication, Direction des communications et des affaires publiques du CHUS et de sa Fondation
Crédit photo : Facebook