Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 janvier 2022

La saison 2022 du Défi Château de Neige est lancée en Estrie! Le Conseil Sport Loisir de l'Estrie est heureux d'inviter tous les estriens, encore cette année, à relever le Défi Château de Neige, qui aura lieu du 10 janvier au 14 mars 2022!

L'objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s'amuser, tout en s'adonnant à une activité classique de l'hiver : la construction d'un château de neige! Les participants courent également la chance de gagner de merveilleux prix de participation tels que des passes annuelles familiales pour Les Sentiers de l'Estrie, des cartes cadeaux pour Carbure Aventure, la Base de Plein Air André-Nadeau, le Centre de Ski de fond Richmond-Melbourne et plusieurs autres.

Un défi gratuit et ouvert à tous!

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l'endroit de son choix, de l'immortaliser en photo et de partager

celle-ci sur le site Internet du Défi, au defichateaudeneige.ca. Les prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars.

Lors de l'inscription, les participants devront répertorier leur construction parmi l'une des quatre catégories suivantes :

  • Famille : pour tout le monde
  • Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans
  • École : pour les écoles primaires et secondaires
  • Organisme/municipalité : pour les OBNL et les municipalités

La sécurité d'abord!

Tout « travail » de construction vient avec ses mesures de sécurité! C'est pourquoi seuls les châteaux ne comportant aucun toit ou tunnel seront admissibles au concours, et ceci, afin d'éviter de malencontreux incidents.

Considérant que les occasions de faire de l'activité physique s'avèrent plus complexes et moins nombreuses dans le contexte actuel, le Défi se présente alors comme une option de choix et sécuritaire en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l'extérieur. Bien évidemment, les participants doivent respecter les consignes sanitaires qui s'appliquent au moment de la construction de leur château (bulle-classe, bulle familiale, bulle sportive, etc.).

Adopté par les régions québécoises en 2014, le Défi Château de Neige est un défi en plein air ayant pour but de développer l'intérêt pour l'activité

physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D'envergure provinciale, il constitue un moyen facile de s'amuser et de faire bouger les jeunes à l'extérieur, même en hiver! Plus de 4 300 châteaux de neige ont été construits à travers la province lors de l'édition 2021.


  A LIRE AUSSI ...

Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière

Mardi 30 septembre 2025
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous