Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Récupération : le site Récup-Estrie, un incontournable


1er décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 décembre 2010

Il y a vingt ans, on parlait encore de déchets, et leur gestion se résumait à les enfouir ou à les brûler. Aujourd'hui, nous savons qu'une tonne de matières récupérées crée dix fois plus d'emplois qu'une tonne de matières enfouies. D'où l'importance de la récupération!

La MRC des Sources est partenaire de Récup-Estrie pour la valorisation de ses matières recyclables depuis plusieurs  années. C'est avec plaisir que la MRC appuie les démarches de sensibilisation de Récup-Estrie et c'est avec joie qu'elle accueille leur tout nouveau site Internet pour mieux répondre à ses citoyens et sa clientèle.

Le 3 novembre dernier, le président du Récup-Estrie, monsieur Jean-François Rouleau, annonçait le lancement officiel du site Internet de l'organisation. Soit le, www. recupestrie.com « Ce projet est attendu depuis longtemps et nous sommes très heureux qu'il soit enfin accessible à toute la population de la ville de Sherbrooke et des cinq MRC membre de la Régie », a-t-il déclaré.

De son côté, la directrice générale de Récup-Estrie, madame Taraneh Sépahsalari, a expliqué que le site à été mis sur pied pour faciliter la communication et maintenir un lien constant avec les citoyens. « Les citoyens et citoyennes sont conscients de l'importance de la récupération et demandent de plus en plus à être informés. Je crois que ce site pourra répondre à la grande majorité de leurs questions » a mentionné la directrice générale.

Pour la MRC, les différents programmes axés sur la promotion de la récupération et de la valorisation, comme la mise en place d'un site Internet permet de mieux connaître les matières résiduelles générées sur leur territoire. Avec leur site Internet, Récup-Estrie vient donner un outil d'information complémentaire afin que les citoyens soient adéquatement informés des services de récupération offerts sur le territoire de la MRC des Sources.

La directrice générale de Récup-Estrie, invite toute la population à visiter leur site Internet afin d'y trouver des informations sur :

  • La liste des matières qui peuvent être déposées dans le bac et la façon de les préparer pour le recyclage
  • Le devenir de ces matières récupérés et les produits fabriqués à partir de ces résidus récupérés
  • Les trucs et astuces sur la récupération et le recyclage
  • Les dernières nouvelles et communiqués de la Régie.

Le préfet, Jacques Hémond, se joint à l'invitation de Récup-Estrie, afin que les gens consultent en grand nombre l'outil créé pour eux, le nouveau site Internet de Récup-Estrie.

Rappellons que Récup-Estrie est un regroupement municipal estrien ayant comme membres : La ville de Sherbrooke ainsi que les MRC des Sources, de Memphrémagog, de Coaticook, du Haut-Saint-François et du Val-Saint-François. Par le biais de son centre de tri situé à Sherbrooke, Récup-Estrie est responsable du tri des matières recyclables récupérées par plus de 200 000 estriens dont les citoyens de notre MRC.

Source : Dominique Ratté


  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
NOS RECOMMANDATIONS
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous