Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Début du Grand McDon de Lac-Mégantic au profit du Défi têtes rasées de Leucan

 Imprimer   Envoyer 

Aujourd'hui marque la célébration du 20e Grand McDon, événement national de collecte de fonds de McDonald's du Canada, depuis 1977. 

Dans le cadre de cette journée, plus de 1 400 restaurants McDonald's du pays amasseront des fonds pour venir en aide à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux. Le restaurant de Lac-Mégantic ne fera pas exception et versera les profits de la journée du 8 mai prochain au Défi têtes rasées de Leucan venant en aide aux enfants atteints de cancer.

 « Je suis vraiment heureuse que les recettes de cette journée soit versées au Défi têtes rasées de Leucan, car c'était important pour nous que les dons amassés reste dans notre région ! » a déclaré Mme Isabelle Turcotte, gérante de l'établissement de Lac-Mégantic. À Lac-Mégantic, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude sera versé au Défi têtes rasées de Leucan.

 « Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour le Grand McDon cette année! J'invite la population à venir nombreux le 8 mai prochain et à profiter de cette journée pour gâter ses collègues et amis en leur apportant un petit café, par exemple » a affirmé Mme Isabelle Gagnon, présidente d'honneur du Défi têtes rasées Leucan pour la région de Mégantic.

Parents et enfants pourront faire une pierre deux coups lors de leurs visites, puisque la Sûreté du Québec sera présente dans le stationnement du restaurant entre 8 h et midi afin d'ajuster les sièges d'auto pour enfant et remplir des fiches d'identification pour ceux-ci.

Pour assurer le service lors de cette journée, plusieurs personnes se joindront à l'équipe du Mc Donald's. Ainsi, les clients pourront se faire servir par l'un ou l'autre des bénévoles présents tels que Daniel Campagna, directeur de la Sûreté du Québec, Daniel Gendron, conseiller municipal et ambulancier de Dessercom, Claire Ouellette, directrice de Trans-Autonomie et du Transport collectif du Granit, Michel Brochu et Manon Bisson du FM 106,7, Marie-Claude Boulet, du CSSS du Granit ou encore Ann Boivert, participante au Défi ou encore Marie-Pier Gagné et Israël Orichefqui, parents du petit Emrick Orichefqui, enfant porte-parole, Leucan Lac-Mégantic.

Source : Isabelle Turcotte, gérante du restaurant McDonald's de Lac-Mégantic

  A LIRE AUSSI ...

Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde

Mardi 12 mai 2026
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous