Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De Toronto à Sherbrooke l’appel de la nature !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 décembre 2021

La nomination de Vincent Brazeau à titre de leader d'armes de l'équipe nationale de sabre est une première pour la région alors que celui-ci occupera un poste de haute performance au sein du sport canadien.

Le principal intéressé qui en pleine Covid-19,  a déménagé à Sherbrooke l'année dernière  avoue humblement qu'il est ici, oui afin de créer une structure d'entrainement pour développer des athlètes de haut niveau, mais que c'est aussi l'appel de la nature qui aura été sa motivation de quitter le club d'escrime de Toronto ou il était entraineur  : <

Lorsque le poste de leader d'armes  a été affiché par la Fédération Canadienne d'Escrime, celui qui pratique l'escrime depuis plus de 20 ans et est entraineur depuis plus de dix ans à tout suite poser sa candidature en souhaitant avoir sa chance à Sherbrooke .<>

 Mais que fais un leader d'armes ? << On supervise les entrainements, on essaye d'établir ou de créé un climat favorable aux développements des athlètes et on se doit aussi de définir les orientations du club...entre autres.

 Le Club civil Sher-Lames (club d'escrime de Sherbrooke) a donc à sa tête un passionné qui très jeune s'est intéressé à l'escrime << J'pense que j'avais 5 ans quand j'ai commencé à jouer avec des épées et à regarder les films de capes et d'épées... j'aimais ça j'étais un mousquetaire!! 

Grâce à cette nomination, Vincent souhaite maintenant que Sherbrooke, qui a toutes les infrastructures pour accueillir des camps d'entrainements de haute performance, devienne une ville incontournable.

<< La salle d'armes du club compte neuf pistes et pourrait facilement devenir une plaque tournante chez l'élite du sabre féminin et masculin. D'ailleurs, dès ce printemps, j'espère recevoir les équipes cadettes et juniores pour leur préparation aux Championnats du Monde 2022.>>


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous