Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

« Il n'y a que deux intouchables chez le Phoenix », - Patrick Charbonneau

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Vendredi le 21 mars 2014

D'une évidence même pour ceux qui ont suivi l'équipe cette saison, Daniel Audette et Jérémy Roy ont été identifiés comme les deux seuls joueurs intouchables chez le Phoenix de Sherbrooke par Patrick Charbonneau, directeur-général du Club, dans son bilan annuel jeudi après-midi au Palais des Sport.

Entre les lignes, Charbonneau a laissé entendre qu'il y aurait beaucoup de changements dans son alignement pour le début de la prochaine saison. L'équipe entre maintenant dans sa phase numéro 2 où les résultats primeront sur le développement des jeunes joueurs. « Ça fait deux ans que nous évaluons nos joueurs, et sans dire qu'ils ne sont pas de bons joueurs de hockey, certains cadrent moins avec notre philosophie et nous allons les monnayer pour aller chercher des joueurs plus âgés ».

Sans vouloir entrer dans les détails, Charbonneau a confirmé que l'équipe allait bouger dans le dossier des gardiens de buts. « Toutes les positions vont être améliorées l'an prochain. Nous avons ciblé des joueurs lors de la dernière période de transactions, mais ce n'est pas le bon temps pour parler échanges avec les autres DG de la ligue à cause des séries éliminatoires. Nous avons des plans en tête autant pour les gardiens de buts que les défenseurs et les joueurs d'avant ».

« Cette saison était aussi difficile pour vous que pour nous », explique Charbonneau en s'adressant aux partisans. « C'était cependant le prix à payer pour les succès à venir. Nous allons tout faire les efforts nécessaires dans les prochains mois pour mettre sur la patinoire, dès l'automne prochain, une équipe compétitive qui montera au classement ».

Judes Vallée a également indiqué qu'il y aurait des changements sur sa façon de diriger l'équipe. « Il y a des choses qui étaient acceptables cette saison, mais qui ne le seront plus l'année prochaine. Le message a été clair aux joueurs, nous voulons tous passer à une autre étape et ils doivent se préparer en conséquence ».

Par ailleurs, Patrick Charbonneau a confirmé, qu'à moins de circonstances exceptionnelles, Tim Wieser allait de nouveau enfiler l'uniforme sherbrookois pour l'an 3 du Phoenix.

Le grand manitou du Phoenix a également déclaré que l'équipe avait bon espoir d'attirer Carl El-Mir à Sherbrooke l'année prochaine. Il a reçu le titre de joueur par excellence de la USPHL en plus d'être sacré champion marqueur. Charbonneau estime à 50/50 les chances de le voir avec l'équipe pour la prochaine campagne.

Audette, Roy et Desrosiers récompensés

Le Phoenix a également saisi l'occasion pour remettre ses trophées d'équipe jeudi en soirée. Daniel Audette a été le grand gagnant en raflant le titre de joueur par excellence en plus de celui de joueur offensif de l'année.

Francis Desrosiers a été nommé le joueur défensif de la dernière saison tandis que Jérémy Roy s'est vu remettre le trophée du Phoenix de l'année.



  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous