Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le culturisme, une passion, un mode de vie!

 Imprimer   Envoyer 
Geneviève Côté Par Geneviève Côté
Mardi le 15 mars 2016

Suite de l'article du mois de février : Le culturisme, une expérience hors du commun.

Je viens de terminer la présentation de mon physique et je suis vraiment très satisfait de ma performance sur scène. C'est ma huitième compétition et j'espère, encore une fois, rafler le premier titre dans ma catégorie.

Je ne me sens pas fatigué, une forme d'adrénaline coule dans mes veines en cette journée décisive.

Je suis à l'arrière-scène et je repense, encore une fois, à ma vie qui a totalement changé depuis que j'ai découvert cette nouvelle passion.

Je souris en pensant que j'étais comme la moyenne des gens au départ. Je joggais et allais quelques fois au gym pour faire un peu de musculation. Je mangeais très bien selon plusieurs, mais malgré tous mes efforts, j'avais toujours eu de la difficulté à maintenir un poids santé.

Un jour, j'ai rencontré un entraîneur qui allait changer ma vie. Il y a eu un déclic! Il m'a expliqué les bienfaits d'un programme d'entrainement supervisé jumelé à un programme alimentaire spécifique pour éventuellement faire des compétitions de culturisme. Il allait m'apprendre à définir mon physique et contrôler mes apports énergétiques avec des aliments, suppléments et vitamines adéquats qui rééquilibreraient mon métabolisme. Mon coach a également insisté sur le fait que les drogues ne feraient jamais partie de cette expérience et j'étais entièrement d'accord.

C'était tout un défi! Je devais changer mon alimentation, me supplémenter et définitivement passer plus de temps à m'entrainer. J'ai étudié la question et je me suis lancé dans cette aventure qui s'est avérée ardue, mais au final, qui fut une des meilleures décisions prises dans ma vie.

Je regarde mon corps dans la glace tandis que d'autres compétiteurs sont sur scène et je pense qu'effectivement, pour moi, le « régime » d'un culturiste est devenu mon mode de vie à l'année. Je mange bien en me permettant quelque gâterie à l'occasion. Je me supplémente au besoin et je prends des vitamines pour maintenir mon corps au « top ». Je m'entraine assidument et mon corps est plus en forme que jamais. Cela fait plusieurs années que j'arbore ce style de vie et que je fais des compétitions et je ne suis pas près d'arrêter.

Même pendant les seize semaines de préparation avant la compétition où tout devient plus strict, je prends plaisir à me mettre au défi. Cela fait partie intégrante de ma vie, c'est presque devenu une routine pour moi : l'avant, le pendant et le après. J'ai intégré ce mode de vie à mon travail, ma famille et mes activités et le tout s'accorde très bien.

J'ai une pensée pour mes trois enfants qui sont dans la salle avec ma conjointe. Chaque fois, ils me supportent tout au long du processus et présentement, ils attendent de voir si je vais gagner le premier titre.

Ils sont incroyables d'être aussi compréhensifs. J'aime ce que je fais, mais il ne faut pas se le cacher, ce n'est pas simple de manger différemment d'eux et de passer certaines heures au gym au lieu d'aller faire des activités en famille. Plus je m'approche de la compétition, plus je m'entraine et moins je mange et cette vie, ils la vivent avec moi, même si c'est un défi personnel.

Et voilà, il est temps! Je suis appelé avec mes adversaires masculins à monter sur scène. Quelques poses devant les juges et spectateurs, puis le nom de la troisième position est révélé... la deuxième... et finalement...

Je sors de l'arrière-scène pour rejoindre ma famille. Mon plus jeune garçon saute dans mes bras et soulève ma médaille en louangeant très fort son papa.

Tu as gagné, tu es le plus fort!

Cette fierté dans ses yeux, c'est ma plus belle récompense.

Pour plus d'informations sur le culturisme, visitez physiquecanada.ca


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous