Le CSSS-IUGS est présentement à la recherche de bénévoles désirant se joindre aux quelque 450 personnes qui font chaque jour la différence dans la vie des résidents de ses quatre centres d'hébergement.
Plus particulièrement, le CSSS-IUGS recherche des hommes pour accompagner et divertir les résidents, mais surtout pour partager de bons moments typiquement masculins.
Vous aimez le hockey et le sport, ou la chasse et la pêche ou peut-être plus l'informatique, la musique, ou le cinéma? Faites découvrir vos intérêts et passions à l'un de nos quelque 250 résidents masculins des centres d'hébergement Argyll, D'Youville, St-Joseph et St-Vincent ou accompagnez-les lors de diverses activités.
Être bénévole, c'est embellir la vie d'une personne et faire toute la différence dans sa vie, simplement en étant présent. Il ne suffit que d'une ou deux heures par semaine pour offrir du temps de qualité à quelqu'un. « On est chanceux d'avoir des bénévoles qui prennent de leur temps personnel pour nous! Ils nous apportent beaucoup de joie. Juste de voir leur sourire, c'est réconfortant et même valorisant. », exprime André Desharnais, résident à l'hôpital et centre d'hébergement Argyll.
Pour sa part, Claude Poulin, bénévole depuis une vingtaine d'années, se considère lui aussi chanceux : « Au début, je venais pour aider et donner, mais au fil du temps je me suis rendu compte que je reçois beaucoup. Partager des moments avec les résidents, ça me rend heureux! Ça me donne de l'énergie! ». Les bénévoles du CSSS-IUGS reçoivent du soutien, de l'encadrement et des formations pour leur permettre d'être à l'aise et d'intervenir efficacement auprès des résidents. Ils acquièrent de nouvelles connaissances et des savoir-faire qu'ils peuvent réinvestir dans leur entourage.
Pour obtenir plus de renseignements sur les dix programmes de bénévolat du CSSS-IUGS ou pour offrir votre temps : consultez le www.csss-iugs.ca/benevoles ou appelez au 819 821-5123.
Source : Karine Guay, service des communications du CSSS-IUGS