Le CSSS du Val-Saint-François et le Centre de réadaptation en dépendance de l'Estrie (CRDE) ont donc tous deux enclenché les procédures visant leur intégration au CSSS-IUGS pour ne former qu'un seul établissement.
Les membres du conseil d'administration des trois établissements sont convaincus que regrouper leurs services administratifs leur permettra non seulement d'offrir un meilleur service à la clientèle aux Estriens, mais de faire des économies annuelles de 1,9 M$.
« Les membres de notre conseil d'administration ont toujours pris leurs décisions en fonction des besoins de notre clientèle. Ils ont vu dans cette intention de regroupement des avantages qui permettront d'assurer le maintien et l'amélioration de l'accessibilité et de la continuité des services spécialisés en dépendance et en santé mentale sur tout le territoire estrien », a commenté le directeur du Centre de réadaptation en dépendance de l'Estrie, Murray McDonald.
« Les usagers des services de nos établissements ont toujours été placés au cœur des analyses et des orientations prises et continueront de l'être au cours de toutes les étapes de ce regroupement qui devrait s'échelonner jusqu'en avril 2016 », affirme le directeur général du CSSS-IUGS, Carol Fillion.
La nouvelle organisation comptera environ 3350 employés et gérera un budget annuel de près de 211 M$. La population desservie représentera environ 60 % de la population de l'Estrie pour les services de première ligne et l'ensemble de la région estrienne pour les services spécialisés en gériatrie, en dépendance et en santé mentale.
Crédit photo : freedigitalphoto.net