Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Régionale : 16 podiums pour le CPVS !

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 9 janvier 2014

C'est une délégation de patineurs motivée qui a représenté le CPVS, à Trois-Rivières, pour la troisième tranche du circuit régional de la région Centre.  En effet, 39 athlètes ont démontré que le temps des fêtes leur avait permis de se reposer et d'être prêts à offrir leurs meilleures performances sur la glace du Colisée Desjardins.

Cadet et plus:

Dans le groupe 1, Grégory-Santiago Zapata-Cordoba (1er), Élizabeth Lepage-Farrell (4e), Pierre-Antoine Fournier (6e) et Ludovic Blanchet (7e) ont amélioré leurs meilleurs temps.  Grégory et Élizabeth ont de plus réussi les standards d'accès au circuit interrégional et y rejoindront les nombreux représentants du club pour la prochaine compétition.

Pour ce qui est du groupe 2, Charlotte Bourassa (1re) a démontré sa progression en améliorant ses temps.  Laura Bélanger (4e) a fait de même, et n'eût été quelques chutes et disqualifications, son classement aurait été encore meilleur. Sebastian Lencinas a terminé 7e.

Dans le groupe 3, Mathis-Kim Fortin (3e) a obtenu une excellente 3e position.  Son travail à l'entrainement est profitable, comme en témoigne l'amélioration au niveau des temps, mais surtout sur le plan technique.  Justin Duchesne (4e) a aussi démontré que les conseils donnés par les entraineurs sont souvent profitables.  Dès qu'il se baissait, ses temps dégringolaient ! 

Minimes et benjamins :

Pour la première fois de l'année, cinq patineurs sherbrookois faisaient partie du groupe 1 ! Adélie Arvisais-Bacon (2e) a poursuivi sur sa lancée de l'année en réalisant de belles courses et en déployant de très bons efforts pour se maintenir parmi les meneurs de la compétition.  Ann-Sophie Bachand (3e) a quant à elle surmonté de belle façon les chutes dont elle a été victime en terminant 2e du 600 mètres. Mikaël Côté (4e), malgré une chute causée par une autre athlète, a fait preuve de constance en participant aux trois finales A.  William Côté (5e), à sa première présence dans le groupe 1, a démontré qu'il était à prendre au sérieux en participant, dès le départ, à la finale A du 300 mètres.  Rosaly Bouchard (8e), une rare patineuse benjamin de 1re année à faire partie du groupe 1, a une fois de plus amélioré son meilleur temps au 400 mètres et a rivalisé sans peine avec les athlètes plus âgés.

Dans le groupe 2, Jasmine Grenier (4e) a réalisé de très bons temps, en réussissant, au passage, à terminer 2e au 400 mètres.  Amélia Blinn (5e) a participé à la finale A du 600, prenant la 3e place.  Guillaume Gendron, pas à son mieux en ce début janvier, a démontré qu'il a du caractère en améliorant son temps de qualification de 2 secondes en finale du 600 mètres.  Finalement, Victor Poulin (9e), malgré une chute et quelques accrochages, a réussi de belles courses et sera à surveiller lors de la prochaine compétition.

Dans le groupe 3, quelques chutes survenues alors qu'il menait ses courses ont privé Thomas Lemieux de quelques précieux points au classement.  De son côté, Zacharie Lefebvre (8e) a fait preuve de détermination en participant à la compétition malgré une blessure à la cheville. 

Dans le groupe 4, Raphaëlle Lemieux (1re) a réussi de très bons départs et a remporté deux finales A pour se mériter la médaille d'or.  Chelsea Parsons a pris le 6e rang et Jacques Lu (10e) a réussi de bonnes courses.

Les cinq patineurs sherbrookois du groupe 5 ont démontré leur progression en réalisant de très belles courses et en réussissant à améliorer leurs temps.  Éva Arvisais-Bacon (4e), Antoine Bélanger (5e), Xavier Bouffard (6e), Dérek Langeveld (8e) et Amélia Tremblay-Lemay (10e) ont tous offert de très bons résultats.

Olivier Prévost (2e) patinant dans le groupe 6, malgré une chute en début de journée, a réussi à se maintenir dans les 2 premières positions à chacune des distances.  Florence Giroux (8e) a participé à la finale A du 400 mètres, réussissant une 5e position dans cette distance.

Dans le groupe 7, Charlotte Roussel (3e), Zael bombardier (4e), Chase Pezzi (5e) et Félix Boisvert (6e) ont fait preuve de constance et ont tous participé à au moins une finale A pour tirer leur épingle du jeu dans ce groupe ou les résultats ont été très serrés.

Victoria Samson (4e), Cole Pezzi (5e) et Nathan Prévost (6e), compétiteurs du groupe 8, ont su se faire remarquer en participant tous à deux finales A et en réussissant de très belles courses.

Émile Morin (7e), seul représentant du CPVS dans le groupe 9, a dû surmonter une chute et une blessure au menton.

Finalement, il ne faut pas passer sous silence les belles performances de Jérémy Bouchard, seul patineur sherbrookois chez les novices, qui a une fois de plus démontré ses belles habiletés techniques dans chacune des courses auxquelles il a participé.

Le prochain rendez-vous est à Sherbrooke, le 8 février 2014. 

Sources: Nicolas Bacon, Entraîneur responsable du CPVS   

 


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous