Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retour de la Course à la vie CIBC en personne

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 septembre 2022

Le dimanche 2 octobre aura lieu la 31e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, qui rassemblera 54 communautés au pays, y compris Sherbrooke dans le but commun de changer l'avenir du cancer du sein à jamais.   

Après deux ans de rassemblements virtuels, l'événement en personne de cette année ravivera l'esprit de camaraderie insufflé par la Course à la vie CIBC dans les communautés participantes depuis la première Course en 1992. Les participants et participantes sont invités à courir, à marcher ou à rouler sur une distance de 1 km ou de 5 km pour soutenir la cause du cancer du sein et recueillir des fonds pour aider les personnes atteintes de cancer du sein à vivre longtemps et en santé.   

Le cancer du sein demeure le type de cancer le plus répandu chez les Canadiennes, et on estime qu'une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Les fonds recueillis lors de la Course à la vie CIBC permettent à la Société canadienne du cancer de continuer à travailler de concert avec les gouvernements pour créer une société en meilleure santé, de fournir des programmes de soutien d'une importance vitale et d'investir dans des projets de recherche novateurs sur le cancer du sein, qui aident les personnes atteintes de la maladie à profiter pleinement de la vie.   

« L'impact de la Course à la vie CIBC est indéniable. Avec l'aide de nos sympathisants et sympathisantes, nous avons contribué à améliorer la prévention, le diagnostic et les traitements de la maladie, affirme Diego Mena, Vice-président Initiatives stratégiques, Mission et engagement à la Société canadienne du cancer. Par contre, il y a encore beaucoup à faire et nous invitons les résidents et résidantes de l'Estrie à se joindre à nous pour célébrer l'espoir, le progrès et le changement. »   

L'événement en personne aura lieu au parc Jacques-Cartier à 9h. Ou encore, les participants et participantes peuvent également se joindre à la Course en ligne grâce au programme Ma Course. N'importe où. À ma façon.   

La Société canadienne du cancer s'engage à respecter les directives de la santé publique et à protéger les personnes atteintes de cancer, les autres participants et participantes à l'événement, ainsi que notre personnel, nos bénévoles, sympathisants et sympathisantes.  

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la Course, visitez le site www.lacoursealaviecibc.com.


  A LIRE AUSSI ...

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous