Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Retour de la Course à la vie CIBC en personne

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 septembre 2022

Le dimanche 2 octobre aura lieu la 31e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, qui rassemblera 54 communautés au pays, y compris Sherbrooke dans le but commun de changer l'avenir du cancer du sein à jamais.   

Après deux ans de rassemblements virtuels, l'événement en personne de cette année ravivera l'esprit de camaraderie insufflé par la Course à la vie CIBC dans les communautés participantes depuis la première Course en 1992. Les participants et participantes sont invités à courir, à marcher ou à rouler sur une distance de 1 km ou de 5 km pour soutenir la cause du cancer du sein et recueillir des fonds pour aider les personnes atteintes de cancer du sein à vivre longtemps et en santé.   

Le cancer du sein demeure le type de cancer le plus répandu chez les Canadiennes, et on estime qu'une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Les fonds recueillis lors de la Course à la vie CIBC permettent à la Société canadienne du cancer de continuer à travailler de concert avec les gouvernements pour créer une société en meilleure santé, de fournir des programmes de soutien d'une importance vitale et d'investir dans des projets de recherche novateurs sur le cancer du sein, qui aident les personnes atteintes de la maladie à profiter pleinement de la vie.   

« L'impact de la Course à la vie CIBC est indéniable. Avec l'aide de nos sympathisants et sympathisantes, nous avons contribué à améliorer la prévention, le diagnostic et les traitements de la maladie, affirme Diego Mena, Vice-président Initiatives stratégiques, Mission et engagement à la Société canadienne du cancer. Par contre, il y a encore beaucoup à faire et nous invitons les résidents et résidantes de l'Estrie à se joindre à nous pour célébrer l'espoir, le progrès et le changement. »   

L'événement en personne aura lieu au parc Jacques-Cartier à 9h. Ou encore, les participants et participantes peuvent également se joindre à la Course en ligne grâce au programme Ma Course. N'importe où. À ma façon.   

La Société canadienne du cancer s'engage à respecter les directives de la santé publique et à protéger les personnes atteintes de cancer, les autres participants et participantes à l'événement, ainsi que notre personnel, nos bénévoles, sympathisants et sympathisantes.  

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la Course, visitez le site www.lacoursealaviecibc.com.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie

Jeudi 30 avril 2026
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous