Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Cours de golf gratuits pour les jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Après plus de 20 ans, on peut parler de tradition. Comme chaque année, avec le début des vacances estivales, le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, invite les jeunes de cinq ans et plus à participer gratuitement à une session de cinq semaines de cours de golf.

Le sympathique professionnel met son enthousiasme, sa passion et son savoir-faire au service des jeunes. « Mon objectif est de leur transmettre un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. » Bien que l'offre est ouverte à tous les jeunes, la forte majorité des participants proviennent d'East Angus. « Les jeunes viennent en vélo, à pied, c'est proche. Ma façon d'enseigner est toujours la même. Je veux leur montrer la philosophie du jeu de golf. Le mot le dit, jeu, alors on s'amuse tout en apprenant. Le golf n'est pas si difficile, il s'agit de le pratiquer». D'ailleurs, Yves Mandeville souligne que ce sport peut être pratiqué en famille. « J'ai des cartes de membre pour le champ de pratique à 175 $ pour toute la famille. Tous les membres peuvent venir frapper des balles ensemble et s'amuser.  »

Interrogé à savoir si les attentes des participants avaient changé au fil des années, le professionnel mentionne « ce que les jeunes veulent, c'est frapper des balles et frapper fort dès le début. Je leur montre les bases, la prise des mains, la position des pieds, l'enlignement et l'équilibre. Ce sont des jeunes, il ne faut pas rendre ça trop compliqué. Je veux leur montrer le plus simple possible le jeu d'équilibre. » M. Mandeville ajoute que le golf ne se limite pas au jeu, c'est également une façon de se comporter sur le terrain, l'éthique et la politesse font partie des éléments que tente d'inculquer le professionnel aux jeunes golfeurs en herbe. Tous peuvent participer aux cours gratuitement. « Je fournis des bâtons selon la grandeur des participants », d'ajouter l'athlète, qui en est à sa 31e saison au Club de golf East Angus.

Pour le professionnel, la grande satisfaction qu'il retire de ses formations est de rencontrer les jeunes quelques années plus tard sur le parcours de golf.  « C'est le fun, il y en a qui reviennent, ils ont 28 ans ou plus et ils me disent M. Mandeville vous rappelez-vous de moi, vous m'avez donné des cours quand j'étais jeune. » Le professionnel ajoute que de bons jeunes golfeurs ont passé par lui en bas âge que ce soit David Lemelin ou maintenant des pères de famille comme Francis Fournier, Christophe Leclerc-Auger et son frère David. «  Je sais qu'ils vont revenir plus tard avec leurs enfants.  »

Bien que les cours soient offerts gratuitement, les participants devront défrayer un coût de 25 $ pour l'utilisation des balles. Les cours débuteront le lundi 30 juin et s'amorceront dès 9 h avec les plus jeunes 5-6 ans, suivis à 10 heures des 7-9 ans et se compléteront à 11 h avec les jeunes 10 ans et plus. En cas de pluie, la formation sera reportée à la semaine suivante. Pour s'inscrire, il suffit de composer le 819 832-3643.


  A LIRE AUSSI ...

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous