Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour municipale de Magog victime de menaces de mort

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'homme a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 8 décembre 2016

Un homme de la région de Mont-Saint-Hilaire a menacé de mort, hier, le personnel de la cour municipale de Magog, lors de procès concernant des billets de contraventions contestés. L'homme de 67 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêté ce matin.

L'homme en question faisait face à un procès pour avoir laissé un chien sans surveillance dans un véhicule en août dernier lors de grandes chaleurs. L'amende reliée à cette situation s'élevait à 77 $ et un policier a témoigné dans le dossier. Suite au procès, le juge a décidé de prendre sa décision en délibéré et de rendre le jugement écrit prochainement.

Le résident de Mont-Saint-Hilaire, à son arrivée chez lui, a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil. Son plan était de lui tirer une balle dans la tête.

Suite à ces menaces, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a demandé la collaboration du service de police de Richelieu Saint-Laurent puisque l'homme est résident de la Montérégie.

C'est ce matin que les policiers de Richelieu Saint-Laurent ont procédé à l'arrestation de celui qui avait livré des menaces. Pour assurer la sécurité aux employés, la RPM était présente à la cour municipale de Magog.

L'homme arrêté sera pris en charge par la RPM et devra comparaitre éventuellement au palais de justice de Sherbrooke.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous