Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour municipale de Magog victime de menaces de mort

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'homme a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 8 décembre 2016

Un homme de la région de Mont-Saint-Hilaire a menacé de mort, hier, le personnel de la cour municipale de Magog, lors de procès concernant des billets de contraventions contestés. L'homme de 67 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêté ce matin.

L'homme en question faisait face à un procès pour avoir laissé un chien sans surveillance dans un véhicule en août dernier lors de grandes chaleurs. L'amende reliée à cette situation s'élevait à 77 $ et un policier a témoigné dans le dossier. Suite au procès, le juge a décidé de prendre sa décision en délibéré et de rendre le jugement écrit prochainement.

Le résident de Mont-Saint-Hilaire, à son arrivée chez lui, a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil. Son plan était de lui tirer une balle dans la tête.

Suite à ces menaces, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a demandé la collaboration du service de police de Richelieu Saint-Laurent puisque l'homme est résident de la Montérégie.

C'est ce matin que les policiers de Richelieu Saint-Laurent ont procédé à l'arrestation de celui qui avait livré des menaces. Pour assurer la sécurité aux employés, la RPM était présente à la cour municipale de Magog.

L'homme arrêté sera pris en charge par la RPM et devra comparaitre éventuellement au palais de justice de Sherbrooke.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous