Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour municipale de Magog victime de menaces de mort

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'homme a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 8 décembre 2016

Un homme de la région de Mont-Saint-Hilaire a menacé de mort, hier, le personnel de la cour municipale de Magog, lors de procès concernant des billets de contraventions contestés. L'homme de 67 ans, sans antécédent judiciaire, a été arrêté ce matin.

L'homme en question faisait face à un procès pour avoir laissé un chien sans surveillance dans un véhicule en août dernier lors de grandes chaleurs. L'amende reliée à cette situation s'élevait à 77 $ et un policier a témoigné dans le dossier. Suite au procès, le juge a décidé de prendre sa décision en délibéré et de rendre le jugement écrit prochainement.

Le résident de Mont-Saint-Hilaire, à son arrivée chez lui, a contacté la cour municipale de Magog et il a menacé de mort la personne au bout du fil. Son plan était de lui tirer une balle dans la tête.

Suite à ces menaces, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a demandé la collaboration du service de police de Richelieu Saint-Laurent puisque l'homme est résident de la Montérégie.

C'est ce matin que les policiers de Richelieu Saint-Laurent ont procédé à l'arrestation de celui qui avait livré des menaces. Pour assurer la sécurité aux employés, la RPM était présente à la cour municipale de Magog.

L'homme arrêté sera pris en charge par la RPM et devra comparaitre éventuellement au palais de justice de Sherbrooke.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous