Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour de l’école des Deux-Soleils inaugurée

 Imprimer   Envoyer 

Soutenu financièrement par le programme Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le projet de réaménagement de la cour de l'école primaire des Deux-Soleils de Magog est maintenant terminé.

Un comité formé de plusieurs parents et membres du personnel a pris en charge et mené à terme le projet. L'objectif : rénover la cour afin de mettre en valeur sa grande taille et sa verdure, prévoir des infrastructures qui répondent aux besoins des élèves et trouver le financement pour réaliser les travaux. L'inauguration du parc-école Ginette-Gaudreau a donc eu lieu ce lundi 3 novembre à 9 h 30 en présence de parents bénévoles, des élèves et membres du personnel de l'école ainsi que de plusieurs invités et partenaires financiers, dont la Commission scolaire des Sommets, la Ville de Magog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

En guise d'activité d'inauguration, les élèves, accompagnés de l'athlète Christian Vachon, ont effectué une course symbolique autour de leur grande cour d'école devant les invités présents.La cour d'école porte le nom d'une résidente du secteur Omerville de Magog, Ginette Gaudreau. Cette dernière a étudié à l'école des Deux-Soleils (un couvent, à l'époque), y a travaillé comme enseignante en plus d'effectuer du bénévolat pour la paroisse St-Jude, où est située l'école. Mme Gaudreau était présente pour exprimer ce que représente pour elle cet hommage, et les élèves ont pu la rencontrer.

La rénovation de la cour d'école, qui s'est échelonnée sur deux années scolaires, permet maintenant aux élèves de profiter de deux aires de jeux avec modules, d'un terrain de soccer complètement refait et de deux sections de jeux dirigés asphaltées à neuf. Le mobilier extérieur a également été changé et une douzaine d'arbres matures ont été plantés. L'école doit encore effectuer quelques activités de financement cette année afin de boucler le budget du projet. Elle invite donc les parents et partenaires à continuer à participer en grand nombre. 

Source : Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste

Vendredi 19 juin 2026
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous