Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour de l’école des Deux-Soleils inaugurée

 Imprimer   Envoyer 

Soutenu financièrement par le programme Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le projet de réaménagement de la cour de l'école primaire des Deux-Soleils de Magog est maintenant terminé.

Un comité formé de plusieurs parents et membres du personnel a pris en charge et mené à terme le projet. L'objectif : rénover la cour afin de mettre en valeur sa grande taille et sa verdure, prévoir des infrastructures qui répondent aux besoins des élèves et trouver le financement pour réaliser les travaux. L'inauguration du parc-école Ginette-Gaudreau a donc eu lieu ce lundi 3 novembre à 9 h 30 en présence de parents bénévoles, des élèves et membres du personnel de l'école ainsi que de plusieurs invités et partenaires financiers, dont la Commission scolaire des Sommets, la Ville de Magog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

En guise d'activité d'inauguration, les élèves, accompagnés de l'athlète Christian Vachon, ont effectué une course symbolique autour de leur grande cour d'école devant les invités présents.La cour d'école porte le nom d'une résidente du secteur Omerville de Magog, Ginette Gaudreau. Cette dernière a étudié à l'école des Deux-Soleils (un couvent, à l'époque), y a travaillé comme enseignante en plus d'effectuer du bénévolat pour la paroisse St-Jude, où est située l'école. Mme Gaudreau était présente pour exprimer ce que représente pour elle cet hommage, et les élèves ont pu la rencontrer.

La rénovation de la cour d'école, qui s'est échelonnée sur deux années scolaires, permet maintenant aux élèves de profiter de deux aires de jeux avec modules, d'un terrain de soccer complètement refait et de deux sections de jeux dirigés asphaltées à neuf. Le mobilier extérieur a également été changé et une douzaine d'arbres matures ont été plantés. L'école doit encore effectuer quelques activités de financement cette année afin de boucler le budget du projet. Elle invite donc les parents et partenaires à continuer à participer en grand nombre. 

Source : Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne

Vendredi 7 août 2026
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous