Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La cour de l’école des Deux-Soleils inaugurée

 Imprimer   Envoyer 

Soutenu financièrement par le programme Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le projet de réaménagement de la cour de l'école primaire des Deux-Soleils de Magog est maintenant terminé.

Un comité formé de plusieurs parents et membres du personnel a pris en charge et mené à terme le projet. L'objectif : rénover la cour afin de mettre en valeur sa grande taille et sa verdure, prévoir des infrastructures qui répondent aux besoins des élèves et trouver le financement pour réaliser les travaux. L'inauguration du parc-école Ginette-Gaudreau a donc eu lieu ce lundi 3 novembre à 9 h 30 en présence de parents bénévoles, des élèves et membres du personnel de l'école ainsi que de plusieurs invités et partenaires financiers, dont la Commission scolaire des Sommets, la Ville de Magog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

En guise d'activité d'inauguration, les élèves, accompagnés de l'athlète Christian Vachon, ont effectué une course symbolique autour de leur grande cour d'école devant les invités présents.La cour d'école porte le nom d'une résidente du secteur Omerville de Magog, Ginette Gaudreau. Cette dernière a étudié à l'école des Deux-Soleils (un couvent, à l'époque), y a travaillé comme enseignante en plus d'effectuer du bénévolat pour la paroisse St-Jude, où est située l'école. Mme Gaudreau était présente pour exprimer ce que représente pour elle cet hommage, et les élèves ont pu la rencontrer.

La rénovation de la cour d'école, qui s'est échelonnée sur deux années scolaires, permet maintenant aux élèves de profiter de deux aires de jeux avec modules, d'un terrain de soccer complètement refait et de deux sections de jeux dirigés asphaltées à neuf. Le mobilier extérieur a également été changé et une douzaine d'arbres matures ont été plantés. L'école doit encore effectuer quelques activités de financement cette année afin de boucler le budget du projet. Elle invite donc les parents et partenaires à continuer à participer en grand nombre. 

Source : Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous