Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Coupe Québec Subaru : l’élite du ski de fond à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 février 2025

 Le club de ski de fond du Mont-Orford, en collaboration avec l'université Bishop's, est fier d'annoncer la tenue de la Coupe Québec Subaru Sherbrooke. Cet événement d'envergure rassemblera certains des meilleurs athlètes de la province au centre de ski de fond de l'université Bishop's pour deux journées de compétition intenses, offrant un spectacle exceptionnel pour les amateurs de sports d'hiver.

Des conditions optimales pour une compétition relevée

Grâce aux récentes chutes de neige et à l'enneigement artificiel effectué depuis décembre, le parcours homologué par la Fédération internationale de ski (FIS) offrira aux athlètes un site de compétition exceptionnel en plein cœur de Sherbrooke. Ce tracé de haut niveau permettra aux fondeurs de donner le meilleur d'eux-mêmes dans des conditions de glisse optimales, garantissant ainsi des courses rapides et spectaculaires. Les spectateurs sont vivement encouragés à assister aux courses et à encourager les fondeurs tout au long du week-end.

Un stationnement est disponible sur le campus de l'université Bishop's, et l'accès au site de compétition se fait facilement par le sentier cyclable situé entre les stationnements P7 et P4, permettant aux visiteurs d'accéder aux différents points de vue stratégiques pour observer les courses.

Un programme varié sur deux jours

Le samedi 22 février sera consacré aux épreuves de sprints en style classique, promettant des moments spectaculaires. Par groupes de quatre à six, les fondeurs s'affronteront épaule à épaule sur des distances de 900 à 1300 mètres. La compétition débutera à 9 h avec les qualifications, suivies des prologues à 11 h. Les courses Paranordiques auront lieu à 12 h 15, et les éliminatoires commenceront à 12 h 30, offrant une série d'affrontements dynamiques et serrés.

Le dimanche 23 février, place aux épreuves de distance en style libre (patin), disputées en départ de masse. Les fondeurs parcourront des distances variant de 2,5 km à 15 km, selon leur catégorie. La première course prendra son départ à 9 h et les dernières épreuves se concluront vers 13 h 20. Les spectateurs pourront observer les compétiteurs s'affronter sur un tracé technique mettant en valeur leur endurance et leur stratégie de course.

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de ski de fond

Cet événement est une occasion unique d'admirer des performances de haut niveau et de découvrir le talent des skieurs de fond d'ici. Que ce soit pour encourager les athlètes, profiter de l'ambiance hivernale ou tout simplement vivre une expérience sportive inoubliable, la Coupe Québec Subaru Sherbrooke promet un week-end riche en émotions et en adrénaline. L'ensemble de la communauté sherbrookoise est invitée à venir assister aux courses et à soutenir les sportifs dans un cadre naturel exceptionnel.

Source : Jean Pinard, directeur des communications du club de ski de fond Orford



  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous