Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Contribution de 10 000 $ de la Ville de Magog à l'Oeil de Memphré

 Imprimer   Envoyer 

Lors de la conférence de presse qui a souligné le lancement de la 2e édition de l'OEil de Memphré, la contribution de 10 000 $ de la Ville de Magog a été confirmée, ce qui en fait le partenaire majeur de ce programme innovateur.

La mairesse de Magog se réjouit de cette initiative du CLD de la MRC Memphrémagog qui, lors de sa première édition a connu un succès incontestable. Selon elle, la 2e édition est nettement améliorée du fait que les entrepreneurs peuvent non seulement bénéficier d'un appui financier, mais aussi d'un accompagnement professionnel.

Mme Hamm a déclaré que « en tant que ville centre de la MRC de Memphrémagog, il est tout à fait naturel que Magog participe financièrement à ce projet. Nous devons être proactifs et dynamiques en matière de développement économique et travailler en synergie avec tous les acteurs du milieu. »

Mme Hamm a aussi ajouté que « ce partenariat s'inscrit en parfaite concordance avec l'une des orientations de notre planification stratégique en ce qui concerne les objectifs de développement économique. La Ville de Magog souhaite renforcer son économie en se développant dans différents secteurs tout en favorisant la relève entrepreneuriale. L'OEil de Memphré est une belle occasion pour consolider des entreprises existantes et en encourager de nouvelles à s'établir à Magog. Les entrepreneurs dont les projets répondent à nos axes de développement pourront bénéficier des outils que nous avons mis en place et de personnes-ressources compétentes pour les appuyer dans leur réalisation. D'ailleurs, Donald O'Hara, notre coordonnateur au développement industriel sera membre observateur du jury de sélection en tant que représentant de la Ville de Magog. »

M. O'Hara a expliqué que son travail sur ce jury « consistera principalement à identifier les projets intéressants et porteurs pour la Ville. Qu'il s'agisse d'entreprises des secteurs industriel, commercial ou de haute technologie, mon rôle sera de diriger les promoteurs vers les ressources existantes qui peuvent les aider à les concrétiser. Par exemple, comme mon mandat l'exige, je prendrai en charge les dossiers industriels et les projets technologiques seront dirigés vers Magog Technopole. Je suis très fier du mandat qui m'a été confié car il me permettra, entre autres, de mieux connaître les promoteurs de la région et de resserrer les liens de collaboration entre la Ville et ses partenaires. »

Rappelons que le renforcement de Magog Technopole, l'embauche du coordonnateur au développement industriel et d'une coordonnatrice pour la revitalisation du centre-ville de Magog dans le cadre de l'entente avec la Fondation Rues Principales sont les principaux outils et personnes-ressources nouvellement mis à la disposition des entrepreneurs et commerçants par la Ville de Magog au cours des dernières années.

En conclusion, Mme Hamm a tenu à « remercier toute l'équipe du CLD de la MRC de Memphrémagog pour la créativité dont elle fait preuve avec ce projet » et invite les Magogoises et les Magogois à saisir cette occasion en or pour concrétiser un projet qui les passionne.

Les entrepreneurs ont jusqu'au 1er novembre, à 16 h pour soumettre leur projet au CLD de la MRC Memphrémagog. Les formulaires et détails du concours sont disponibles sur Internet au www.oeildememphre.com ou au CLD de la MRC de Memphrémagog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
NOS RECOMMANDATIONS
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous